vertus du ginkgo biloba

Les vertus du ginkgo biloba : anticoagulant puissant, bienfaits du Ginkgo

Le ginkgo biloba possède des vertus neuroprotecteur, anticoagulant et soigne les troubles de mémoire. Aussi, la plante possède des propriétés très bonnes pour l’organisme humain. De même, il soigne les troubles du système cardiovasculaire. Il agit sur le cerveau et traite les symptômes de la démence sénile. On le reconnaît aussi pour soigner les cancers. Voici toutes les vertus et du ginkgo biloba connues.

Composition et principes actifs de l’arbre de jouvence

Ginkgo biloba de son nom scientifique est très utilisé en phytothérapie. La plante contient une quarantaine de substances médicinales en teneur élevée. Essentiellement, le Ginkgo biloba possède des flavonoïdes, un antioxydant puissant et des lactones terpéniques. Ces terpènes, ginkgolides et flavonoïdes font des feuilles de cet arbre un bon remède contre la thrombose.

Par ailleurs, ce végétal contient des vitamines B1, C, des minéraux comme Potassium, Fer, Zinc et d’autres microéléments. C’est l’ensemble de ces composants qui donnent au Ginkgo Biloba les effets faisant de lui une référence en phytothérapie. Ainsi, cet arbre a des vertus importantes sur différents maux et fonctions du corps humain. Le ginkgo biloba lutte donc contre la formation des caillotsAussi il améliore la tonification des artères et vaisseaux sanguins.

Vertus thérapeutiques du Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba, renferme plusieurs composants très bénéfiques pour l’organisme humain. D’abord, pour ses propriétés il aide dans le traitement des troubles du système cardiovasculaire. Aussi, ce végétal précieux soigne des problèmes de fonctionnement des organes sexuels. Il améliore par ailleurs les fonctions cérébrales et optimise la mémoire et la concentration. De même, il soigne les troubles de la vue, le syndrome prémenstruel.

Egalement, le Ginkgo possède des vertus pour lutter contre la démence sénile, le déclin cognitif. Il atténue les symptômes et inhibe la progression de la maladie d’Alzheimer. Aussi , il a des effets positifs sur les fonctions cognitives et toutes formes de démences confondues . Il améliore ainsi la qualité de vie des patients ayant des troubles neurologiques. L’arbre aux quarante écus traite l’anxiété et réduit ses différents symptômes.

La plante Kinkgo favorise une bonne circulation sanguine. Elle facilite alors la dilatation des vaisseaux sanguins et soulage la pression veineuse et artérielle. Aussi, elle empêche la formation de caillots, soigne les jambes lourdes ou varices. Cela est dû aux vertus ses vertus anticoagulantes, antiagrégantes et vasodilatatrices du ginkgo biloba. Le Kinkgo traite de même la claudication intermittente, l’asthme ou la bronchite.

Autres vertus du ginkgo biloba

Cette plante s’utilise dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Le ginkgo est une plante fortement vasodilatatrice et antiplaquettaire. Ces flavonoïdes antioxydant permettent donc d’élargir le diamètre des vaisseaux sanguins. Ce qui nuit à la formation de plaques d’athéromes. Ainsi, le ginkgo biloba prévient l’apparition des plaques d’athéroscléroses.

Aussi, ces vertus antioxydantes de Ginkgo biloba protègent les cellules du vieillissement précoce par élimination des radicaux libres dans l’organisme. Il bloque l’agrégation des plaquettes sanguines dans l’organisme. De ce fait, le Ginkgo biloba prévient mais aussi lutte contre les maladies cardiovasculaires. Egalement, il soigne efficacement les acouphènes ou encore les maux de tête. Le ginkgo biloba par ses vertus traite les hémorroïdes et la maladie de Raynaud.

L’efficacité de ses feuilles souvent utilisées ces vertus citées est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Les feuilles de ginkgo biloba concentrent surtout la majorité des principes actifs de la plante. Elles s’utilisent séchées ou fraîches, en décoction ou tisane. Aussi elle sont bénéfiques pour le tonus soignant la fatigue inhabituelle. Les graines sont également utilisées pour produire des remèdes contre trouble urinaire.

Mode d’emploi du Ginkgo biloba

La posologie d’utilisation de cette plante sera différent en fonction de l’usage.

  • En tisane et décoction, utilisez entre 20 et 40 g de feuilles ou fleurs séchées pour un litre d’eau. En suite laissez infuser 5 minutes avant de filtrer. Buvez-en une tasse par jour.
  • En gélules, optez pour celles dosée à plus de 500 mg d’extrait de feuilles de gingko biloba. A prendre à raison d’une gélule matin et soir.
  • En teinture mère : diluez entre 20 et 40 gouttes dans un verre à bambou d’eau, 2 à 3 fois par jour.

Qu’est ce que le ginkgo, l’arbre de jouvence ?

Le ginkgo biloba est un grand arbre de la famille des ginkgoacées originaire des pays asiatiques. Aussi appelé arbre fossile, le ginkgo biloba est la plus ancienne espèce d’arbre terrestre. Cet arbre recèle des propriétés magiques pour la santé surtout dans le bon fonctionnement du cœur. Surnommé la fontaine de jouvence, cette plante doit son surnom à sa longévité et sa résistance.

Couramment appelé arbre aux 40 écus, il comprend des ginkgolides et bilobalides. Ce sont des composés majeurs de la famille des lactones terpéniques qui favorise la circulation du sang. L’arbre de Ginkgo biloba possède des vertus lui permettant de résister à toutes conditions sur terre. Pouvant mésurer jusqu’à 40 m de haut, il est capable se survivre aux périodes glaciaires. Aussi, il a été le premier végétal à repousser sur l’île d’Hiroshima, suite au bombardement atomique.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.