Site Loader
recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle
  • 15Minutes
  • 2362Words
  • 146Views

Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle. La dysfonction érectile est l’incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante afin d’avoir une activité sexuelle satisfaisante. La dysfonction érectile remplace le terme d’impuissance qui est considérer comme une dysfonction sexuelle. Ainsi comme dysfonctions sexuelles on peut citer : troubles du désir, troubles du plaisir, troubles de l’orgasme ou de l’éjaculation, troubles de la virilité, troubles d’érection.

Impuissance sexuelle ou Faiblesse sexuelle : Comprendre le mal

Il  y  a la faiblesse  sexuelle ( baisse de la virilité)  qui est  différente de l’impuissance sexuelle ( absence passagère , installée ou totale de l’érection). Dans la vie courante nous confondons les deux alors que la différence est très grande. Il est courant d’entendre la femme insulter  son Mari impuissant, avec agressivité après une nuit infructueuse.

En réalité si le mari l’était vraiment elle ne serait pas son épouse avec plein d’enfants. Dans la vie de chaque homme il arrive un moment  ponctuel où les choses ne tournent pas comme d’habitude pour une raison ou une autre et ce n’est qu’une baisse de régime. Celui qui est vraiment impuissant ne peut jamais prendre une femme.

En cas d’impuissance réelle, la situation est très grave et complexe  car c’est l’érection qui fait de l’homme un homme véritable dans le vrai sens du terme. Si l’impuissance est congénitale  c’est-à-dire de naissance( impuissance primaire), je ne connais pas la solution mais dans le cas ou l’impuissance est secondaire nous pouvons agir avec efficacité par les plantes.

Les  causes d’une faiblesse sexuelle Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle

  • Hypertension artérielle, les hémorroïdes chroniques, le diabète, autres problèmes de santé.
  • Prostitution, partenaire multiple, gaspillage d’énergie, manque de concentration.Beaucoup de problèmes à gérer.
  • Stress, la dépression, la peur, la fatigue, l’effort excessif, foyer instable, monotonie, misère et soucis, surcharge professionnelle.
  • Problèmes hormonaux (concentration en testostérone, problèmes de thyroïde,…)
  • Tabagisme, alcoolisme, abus de somnifères, antidépresseurs.
  •  Problème de prostate (par exemple après un cancer ou une opération chirurgicale)
  •  Troubles neurologiques, les traumatismes, etc.
  •  Âge en général. La virilité baisse avec l’âge.

Comment reconnaître qu’on souffre de faiblesse sexuelle : Les Symptômes 

  • Absence du désir sexuelle.
  • Dureté du pénis faible et de courte durée.
  • Incapacité d’amener la femme à l’orgasme comme d’habitude.
  • Absence de l’érection spontanée du matin.
  • Mauvaise pénétration répétée.

Comment Traiter naturellement  la faiblesse sexuelle chez l’homme

1ère recette pour guérir d’impuissance sexuelle

Transformer les feuilles sèches de moringa en poudre et prendre une cuillerée à café. Consommer 3 fois par jour au milieu du repas. Cette poudre est un puissant complément alimentaire. Elle améliore la qualité du sexe à cause de sa richesse en zinc et cuivre.

2è recette pour guérir d’impuissance sexuelle

Prendre une cuillerée à café de la poudre de moringa + Deux noix de muscade. Mâcher correctement et avaler l’ensemble, 2 à 3 fois par jour. Bon pour soigner la faiblesse sexuelle chez l’homme. Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

NB : Les jeunes gens et les adultes apprécieront bien à juste titre ce produit.

3è recette pour guérir d’impuissance sexuelle

Les matins à jeun prendre un mélange homogène d’une cuillère à soupe d’huile d’olive +le jus d’un citron + une cuillère à café de poudre de moringa.

Conseils naturelles, recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle

  • Essayez de bien discuter en couple de vos problèmes.
  • Essayez d’adopter un style de vie sain, évitez d’abuser de substances comme le tabac et l’alcool.
  • Changer de cadre pour voir ce que les relations vont donner.

Quelques recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle

Remède 01 pour soigner la faiblesse sexuelle

Produits à utiliser : Une bouteille de 1litre, graines de moringa oléiféra, graines de muscades, des petits cola (garcinia kola) ou cola (cola acuminata ou nitita). Il faut aussi utiliser les poivres noirs, les graines de café(coffea arabica), l’écorce de racine de moringa ( un peu ). Ensuite il faudra ajouter le xylopia aethiopica ( kpéjélé en goun et fon ), la racine de cassia siebériana ( sindian en  bambara, efo  en yorouba), le zeste de citron, les feuilles de moringa et tourteaux de coco.

Préparation recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle :  Déposer dans la bouteille en proportion égale toutes les  graines  légèrement concassées. Ensuite, ajouter racines et écorces de racines, puis les feuilles et les tourteaux de coco. On ajoute pour finir un petit verre de bon miel et on remplit la bouteille de sodabi. On peut aussi utiliser de whisky ou du vin blanc ou du jus de coco vert. Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

Mode d’emploi : Prendre un  verre à madère ( petit verre) deux fois par jour pour être actif en permanence. Mais 30 mn avant de passer à l’acte , une prise vous fera un grand bien et votre partenaire en sera bien ravi.

Remède 02 pour soigner la faiblesse sexuelle : recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle

Produits à utiliser : Une bouteille de 1 litre, petit cola (garcinia cola), racine de carpolobia lutea (aviatin en goun et fon), racines de caesalpinia bonduc ( ajikun dô). Les racines de voacanga africana (agbosu ningla en goun et fon ), racines de carissa edulis (ahanzo dô), 7muscadier africains concassés (sassalikoun), les racines de ceropegia sp (cirigun dô en fon et goun), écorces de racine de moringa (un peu ), xylopia aethiopica (kpéjélé en goun et fon ), un peu de citronnelle.

Préparation recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle : Déposer tout dans la bouteille et ajouter de l’alcool ou du whisky ou un autre solvant.

Mode d’emploi : Prendre un  verre à madère ( petit verre) deux fois par jour pour être actif en permanence. Mais  30 mn avant de passer à l’acte , une prise vous fera un grand bien et votre partenaire en sera bien ravi.

Remède 03 pour guérir impuissance sexuelle naturellement

Faire  une  décoction  de  quelques racines de CASSIA SIEBERIANA et de TAMARINDUS INDICA,  ajouter le sel gemme au décocté et boire. Dose : 2 verres (environ 140 ml) le soir  au coucher pendant 7 jours. Piler le rhizome de gingembre et boire dans du jus de citron.

La tisane 28 de notre boutique en ligne est un remède radical.

NB: Pour un soins spécifique consulter le centre car on ne peut tout mettre sur site.

Quelques plantes et recettes pour booster l’énergie sexuelle des partenaires

Recettes naturelles contre les troubles de l’érection

Une potion aux fruits secs et à coques : pilez des dattes sèches, des pistaches, des noix, des amandes et des graines de lin jusqu’à obtenir une poudre fine. Mélangez ensuite à de l’eau. Posologie : consommez quotidiennement, faites des cures régulièrement. 

Mangez fade : pas trop de sel dans les plats si vous voulez en avoir dans vos ébats ! Surtout pour les messieurs. 

L’hypertension artérielle provoque des troubles sexuels car une tension élevée va boucher les artères (athérosclérose). La circulation sanguine est alors réduite et corrélativement l’érection est plus difficile. En limitant la consommation de sel, de graisses et de sucres, vous éviterez l’hypertension et favoriserez donc le bon fonctionnement de vos organes sexuels ! Posologie : aussi souvent que possible.

Recettes naturelles pour booster l’énergie sexuelle des deux partenaires

Une cure de gingembre : réputé pour ses vertus vasodilatatrices, le gingembre permet une meilleure irrigation du sang dans le pénis ou le vagin. Mettez 50 g de gingembre dans une bouteille d’eau et laissez infuser au moins 5 heures. Posologie : 2 verres/jour pendant 2 semaines/1 mois. Appréciez le résultat. Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

 

Du houblon : réputé pour calmer les angoisses, relaxer, et apaiser, le houblon permet de réveiller la libido. En effet, une fois le stress amoindri, le désir peut de nouveau s’exprimer ! Posologie : oui, il y en a dans la bière, mais les grands-mères recommandent plutôt de le consommer sous forme de tisane.

Recettes naturelles pour stimuler la libido chez la femme

Du ginseng stimulant naturel, le ginseng agit sur l’état physique. Il booste immédiatement le corps et engendre une bonne tonicité de celui-ci. Effet dopant garanti. Posologie : 2 g/jour pendant 3 semaines/1 mois. Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

Un petit cocktail : il semble qu’un peu d’alcool aide à vaincre une baisse de libido. Comme il désinhibe et augmente légèrement le taux de testostérone, il permet de se lâcher plus aisément, voire de provoquer un pic d’excitation. Posologie : boire un seul petit verre en cas de coup de mou. Attention : au-delà d’un certain seuil, l’alcool fait l’effet inverse. 

Il peut provoquer des incapacités à jouir, des pannes érectiles, des troubles sensoriels (on est moins sensibles), sans compter les non mémorables black-out (on ne se souvient de rien).  Souvenez-vous, nous en avions parlé dans ce texte consacré aux habitudes à perdre en faisant l’amour. Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

Avoir des pannes de désir impacte le moral des hommes et peut avoir des conséquences sur une vie de couple. Il est possible de remédier aux troubles de l’érection dans certains cas avec de simples remèdes de grand-mère.
 

Les troubles de l’érection, également appelés impuissance sexuelle, se définissent comme une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour avoir une relation sexuelle satisfaisante. Si vous êtes atteint de ce problème, il ne faut pas culpabiliser. Plusieurs facteurs peuvent être en cause, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Avec les conseils de la naturopathe Faiza Soummar, voici quelques astuces de grand-mère, pour réduire vos problèmes d’impuissances sexuelles.

Dire non aux troubles de l’érection avec du gingembre

Le gingembre possède des vertus vasodilatatrices facilitant l’afflux de sang. C’est un aliment aphrodisiaque par excellence, nos grands-mères le savaient déjà ont mis à notre disposition des recettes contre les troubles de l’érection. Voici un exemple d’infusion : râper 50 g de gingembre frais et laisser reposer pendant au moins 4 heures dans un litre d’eau au réfrigérateur. Il faut consommer deux verres par jour et attendre 15 jours pour voir les premiers résultats et améliorer la libido.

Des dates sèches et des oléagineux contre les troubles de l’érection

Un autre remède de grand-mère contre les dysfonctionnements érectiles consiste à mélanger et à piler à quantité égale des dattes sèches, des pistaches, des noix, des amandes et des graines de lin jusqu’à obtenir une poudre fine. Mélangez cette poudre dans un verre d’eau et en boire tous les jours pour obtenir des résultats efficaces contre les troubles de l’érection.

Le curcuma pour booster la puissance sexuelle

Le curcuma est utilisé dans les médecines traditionnelles, en raison de ses propriétés soignantes. Par exemple, il pourrait aider à prévenir ou atténuer le stress, l’hypertension, le diabète, ou les pathologies cardiovasculaires. Étant donné que ces maladies peuvent conduire à l’impuissance, cette plante sera votre alliée. Un conseil, mélangez-le avec du poivre, de ce fait, le curcuma sera mieux absorbé par votre corps. Pensez aussi le consommer frais dans un jus de légumes ou de fruits ou encore en décoction avec du gingembre ! Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

L’ail pour augmenter la circulation sanguine
 

Mâcher quelques gousses d’ail vous permettra peut-être d’atténuer vos problèmes d’érection. En effet, il est connu pour favoriser la circulation sanguine. L’ail va favoriser l’érection car il influence l’ouverture des vaisseaux sanguins dans le sexe, c’est ce que l’on appelle la vasodilatation. On vous l’accorde, c’est pas le top pour l’haleine, pensez aux pastilles de menthe !

La cannelle, un excellent vasodilatateur recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle

Cette épice est prescrite depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Souvent utilisée dans les recettes hivernales, la cannelle réchauffe l’organisme, elle a donc un effet sur le flux sanguin. Vous pouvez profiter de ses vertus en l’utilisant par voie orale, ou bien en avec des huiles essentielles, en massage. Autrement, une infusion cannelle-gingembre fera aussi l’affaire ! Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Vous pouvez vous tourner vers un professionnel de la santé naturelle pour toute utilisation de plantes ou d’huiles essentielles pour s’assurer des précautions d’emploi et contre-indications éventuelles.

La maca et ses propriété énergisantes

La maca, aussi appelée ginseng des Andes, est une plante originaire d’Amérique du sud utilisée pour ses propriétés énergisantes, activatrices de la libido et de la fertilité depuis très longtemps. Elle est en plus très riche en micronutriments ce qui la rend intéressante sur un plan plus global. Très facile à consommer sous forme de poudre elle peut être mélangée à un yaourt, ou diluée dans un jus de fruits ou de légumes, à raison d’une cuillère à café par jour. Son petit goût exotique la rend très agréable.

Le tribulus terrestris, pour augmenter la testostérone chez l’homme

Cette plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise et en ayurvéda est connue pour ses vertus sur les performances sexuelles chez l’homme. Sa richesse en saponifies aiderait à la production de testostérone et de ce fait aurait un impact direct sur la libido. Le consommer avec la maca renforcerait son action. Recettes naturelles pour traiter faiblesse sexuelle.

Post Author: Fabrice

One Reply to “Impuissance sexuelle et faiblesse sexuelle : 3 recettes naturelles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.