Site Loader
plantes naturelles contre gynécomastie
  • 9Minutes
  • 1546Words
  • 108Views

Plantes naturelles contre gynécomastie. En effet la gynécomastie est un gonflement qui survient au niveau de la poitrine d’un homme. Ce gonflement est la conséquence directe d’une croissance anormale des glandes mammaires de l’homme. Aussi ce développement des glandes mammaires peut s’observer au niveau des deux seins. La cause principale de cette excroissance est un déséquilibre hormonal : c’est-à-dire que les hormones de la femme sont plus secrétées que celles masculines.

Dans cet article je vous montre quelques plantes naturelles contre gynécomastie. Voici comment utiliser certaines plantes médicinales pour dégraisser excroissance pectorale chez l’homme. Ce sont des remèdes naturels pour soigner hypermastie chez l’homme. C’est l’un des plus embarrassants problèmes esthétiques chez les hommes. Il est rarement évoqué et encore enfoui sous le sceau du tabou. La gynécomastie peut pourtant être facilement abordée, traitée, voire progressivement effacée de façon naturelle.

Qu’est-ce-que la gynécomastie, les seins chez l’homme ?

Pour définir la gynécomastie, je dirais que c’est une hypertrophie du gland mammaire de l’homme. Suite à se gonflement des mammaires, on observe une excroissance au niveau de la poitrine. Ainsi les seins se développent chez l’homme. On peut traiter aussi naturellement la gynécomastie, cette excroissance pectorale. Voici le remède de plantes naturelles contre gynécomastie.

De même la gynécomastie survient généralement pour des raisons physiologiques à la puberté de façon éphémère. En réalité lors de la puberté on peut avoir un taux d’hormones œstrogènes plus élevé que le taux de testostérone. Aussi, la gynécomastie peut aussi apparaître dès la naissance et se développer durant l’enfance. Les symptômes disparaissent dans 90 % des cas. Nous avons des plantes naturelles contre la gynécomastie pour soigner ça.

Par ailleurs, la gynécomastie doit être différenciée de la pseudo-gynécomastie. C’est une augmentation de la graisse du sein, mais sans augmentation de volume du tissu gland mammaire. Aussi, on peut observer des gonflements dus à des tumeurs. Ce ne sont pas des gynécomasties. En plus la forme persistante de la gynécomastie peut être en revanche congénitale. Enfin cela peut être dû à une maladie, une tumeur ou à la prise de certains médicaments. Que ce soit une tumeur ou un développement mammaire, nous avons un bon remède naturel pour la gynécomastie. C’est une crème et des tisanes de plantes naturelles contre gynécomastie.

Plantes naturelles contre gynécomastie : Causes de la gynécomastie

Il existe des plantes médicinales utilisées en pommade et en médicament pour traiter efficacement la grosseur des seins chez l’homme. Mais il faut savoir d’abord les causes de cette maladie très frustrant, la gynécomastie.

Principale cause de la gynécomastie, excroissance pectorale chez l’homme

L’hypermastie chez l’homme est une excroissance néfaste de la poitrine chez l’homme causé principalement par un déséquilibre des hormones. En réalité la testostérone, hormone mâle est en forte baisse dans le corps. Tandis que l’œstrogène et la progestérone, les deux hormones féminines phares sont en forte hausse.

De même la gynécomastie survient naturellement chez les hommes après l’âge de 50 ans. Elle se développe chez près de la moitié des hommes âgés de plus de 50ans. La cause étant toujours physiologique : une chute du taux de testostérone. La gynécomastie peut aussi avoir d’autres origines autre que le déséquilibre hormonale, la cause principale.

Plantes naturelles contre gynécomastie : Les autres causes de la gynécomastie

Les causes secondaires de la gynécomastie se résume en ces lignes. D’abord une prise de  certains médicaments (stéroïdes, digitaliques, amphétamines, etc ). Ce sont des molécules qui ont pour effet secondaire une pousse des seins chez l’homme.

Ensuite, la prise de drogues ou d’alcool peut aussi provoquer un développement pectoral des glands mammaires. L’alcool a été en effet identifié comme un des responsables probables de poussées d’œstrogènes. En réalité car l’éthanol contient des phytœstrogènes.  Il est ainsi conseillé pour un traitement naturel de la gynécomastie d’arrêter la prise d’alcool. De même il faut arrêter de consommer du tabac, de la cocaïne, de l’héroïne, ou de tout stupéfiant anabolisant.

Aussi certaines maladies génétiques peuvent causées la gynécomastie. On peut citer en exemple : la maladie de Kennedy ou encorele syndrome d’insensibilité aux androgènes. On peut avoir aussi le syndrome de Klinefelter (lorsque l’homme possède des chromosomes surnuméraires).

De même la gynécomastie peut avoir pour cause des troubles endocriniens. Ces insuffisances hormonales testiculaires sont à l’origine des cas les plus aggravés. On peut ainsi citer ainsi : la maladie d’Addison, l’hypertyroïdie ou encore l’acromégalie, la dystrophie myotonique de Steinert, et la prolactinome.

Par ailleurs les cancers suivants peuvent parfois provoquer une sécrétion d’hormones œstrogènes. Les cancers du testicule, du rein, du poumon et même de la thyroïde. Enfin, des anomalies hépatiques et quelques maladies génétiques sont dans certains cas des facteurs favorisant une gynécomastie. On note des  pathologiques comme insuffisances rénale et la cirrhose du foie.

Conséquences et complications de la gynécomastie

Lorsque la glande mammaire d’un homme a été stimulée par les hormones et qu’elle est gonflée, si l’on agit pas assez rapidement en la soignant, le volume mammaire peut rester gênant par la suite. Dans ce cas, à côté d’un traitement un peu trop tardif, une chirurgie pour ôter la glande peut permettre de retrouver un thorax esthétiquement plus masculin.

Quand la glande mammaire reste gonflée et que la gynécomastie n’est pas traitée, il peut survenir des kystes, des fibroadénomes, comme dans les seins des femmes. En revanche, il est rare qu’un cancer du sein survienne chez un homme souffrant de gynécomastie.

Existe-t-il différents traitements possibles ?

Le seul traitement chirurgical est l’ablation du sein. La lipo-gynécoplastie à mini-incisions consiste en une liposuccion suivie d’une excision de la glande impliquée. L’opération se déroule sous anesthésie locale et ne laisse qu’une trace invisible à l’œil nu. La convalescence n’est que de quelques jours.

Des tests médicamenteux sont en cours à l’aide de testostérone ou d’anastrozole. Cependant, il n’existe que peu ou pas d’étude concluante sur un traitement médicamenteux efficace. La testostérone est étudiée en hormonothérapie, notamment contre les bronchites chroniques, mais ses effets secondaires sont encore problématiques.

A lire aussi :

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.net

www.remedebio.com

Plantes naturelles contre gynécomastie : Les traitements naturels de la gynécomastie

Les substances suivantes sont connues pour avoir des effets bénéfiques sur la gynécomastie (tout en apportant d’autres propriétés plus généralement bienfaisantes) :

le curcuma (consommé cuit plusieurs fois par semaine, il aide à augmenter la production de testostérone dans le corps et diminue la synthèse d’œstrogène)

l’huile de poisson (riche en acides gras oméga 3 pouvant aider à la production de testostérone, à diminuer le taux de cholestérol et augmenter le niveau de sérotonine)

le zinc (contenu dans les huîtres, le foie de veau et de porc, la viande rouge, le hareng, le pain complet, les germes de blé, le cacao, les jaunes d’œufs, les lentilles ou les noix de cajou)

un régime riche en fibres (pommes, poires, kiwi, pamplemousse, choux de Bruxelles, brocolis, chou-fleur)

Leur consommation accompagnée d’une activité physique favorisant le raffermissement des parties hautes du thorax et des abdominaux sera d’une grande aide pour tenter de faire diminuer naturellement la quantité de graisses dans les seins.

Il est par ailleurs envisageable d’utiliser des compresses froides en cas de douleurs.

À quoi d’autre faut-il faire attention pour prévenir la gynécomastie ?

En plus de l’éthanol contenu dans l’alcool, certaines études ont conclu que la consommation de marijuana pouvait entraîner une gynécomastie. La cigarette et certains polluants comme le plomb sont en outre à éviter.

Maintenir un poids corporel sain permet enfin de réduire le taux de graisses dans le corps qui risque inévitablement de se répartir aussi dans les seins.

A lire aussi :

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.net

www.remedebio.com

Post Author: Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.