citronnelle pour gérer diabète

Citronnelle, verveine d’Inde : comment utiliser ses vertus pour vivre avec diabète ?

La citronnelle est une plante aromatique que vous pouvez utiliser pour gérer le diabète. Elle renferme des composés qui lui donnent des vertus antibactériennes, antispasmodique et anti-inflammatoire. Très bon allié pour soigner un diabétique, ses phytonutriments permettent de réduire les risques de développer un diabète. Voici le mode d’emploi de la citronnelle pour atténuer le diabète et les autres bienfaits de la Verveine d’Inde.

Propriétés de citronnelle pour gérer diabète

Cette plante possède des propriétés qui agissent sur le taux de glycémie dans le sang. Ainsi la consommation de la citronnelle permet d’éliminer l’excès de glucose. Son effet hypoglycémiant favorise la diminuer le taux de sucre dans le sang. Vous devez aussi prendre en parallèle les traitements que vous prescrit le médecin ou diététicien. Cela augmente les chances de garder sous contrôle la proportion de sucre dans le sang.

Par ailleurs, cette plante citronnelle pour gérer diabète a d’autres vertus médicinales indéniables. L’huile de citronnelle par exemple aide à réduire la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Egalement, elle a changé les taux de lipide en augmentant le bon cholestérol (HDL). La citronnelle aide à prévenir le développement de certaines bactéries. Cette Verveine d’Inde renferme aussi des composés qui soulagent la douleur et réduisent la fièvre.

Citronnelle pour gérer diabète améliorer la quantité de cholestérol dans le sang. Ses propriétés antioxydantes lui permettent de stimuler l’activité utérine et rétablit le flux menstruel.  Comment utiliser la citronnelle pour soigner le diabète ? On peut l’utiliser de différentes façons. Souvent c‘est en infusion et en décoction si vous voulez consommer. En usage externe, la citronnelle s’utilise comme une huile essentielle.

Autres vertus improbables de la citronnelle

Cette herbe a plusieurs effets contre les troubles digestifs, la fatigue, les douleurs articulaires, l’obésité… D’abord, elle facilite la digestion mais aussi s’utilise comme remède naturel contre fièvre et grippe. Prenez-en une tasse de son infusion avant chaque repas. Cela stimule les fonctions de l’estomac et déclenche la digestion.

De même, ses bienfaits cicatrisants et antiseptiques permettent de soulager rectocolite. C’est un grand antibactérien. La citronnelle pour gérer diabète soigne les troubles intestinaux et réduit les flatulences. Vous pouvez en boire aussi trois fois par jour. Sa vertu sédative sur le système nerveux lui permet d’être relaxant.

La prise d’une tasse d’infusion après le repas du soir permet d’éliminer le stress et l’insomnie. Par ailleurs, la citronnelle possède une propriété contre les douleurs. Son huile essentielle soulage atténue les inflammations de muscles et d’articules. Citronnelle pour gérer diabète soigne ainsi rhumatismes, tendinite ou arthrite avec son HE.

Comment utiliser le citronnelle pour soulager les douleurs ? Pour soigner la douleur musculaire, mettez 12 gouttes de son huile essentielle dans un bocal. Ensuite, diluez avec 3 cuillères à soupe d’huile végétale. Utilisez ce mélange pour massez doucement la zone douloureuse, deux fois par jour. Ses vertus anti-inflammatoires agiront.

Pour finir, la citronnelle a de très nombreux avantages pour votre santé. Elle est antispasmodique, hypoglycémiante, antidouleureuse, antibactérienne et sédative. Cette plantes est utilisée de différentes manières selon les bienfaits et les maux à soigner.

Utilisez -en en infusion si vous voulez traiter les grippes, fièvres, troubles d’estomac, diabète, insomnie et stress. Pour l’usage externe, elle est souvent employé sous forme d’huile essentielle ou en cataplasme. Cela permet de réduire les douleurs musculaires ou arthrites.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.