adénomyose traitement naturel

Traitements naturels pour guérir une adénomyose facilement

L’adénomyose est une maladie douloureuse caractérisée par l’apparition du tissu de l’endomètre dans le muscle utérin ayant un traitement naturel. Vous pouvez le confondre à l’endométriose où les cellules de l’endomètre se développent à l’extérieur des muscles de l’utérus.. Cette maladie provoque des règles longues, abondantes et douloureuses.

Vous développez également une inflammation avec douleurs chroniques au niveau du bassin pelvien. L’adénomyose est associée aussi à des crampes. Il faut une thérapie à vie pour soigner cette maladie. Cependant, vous pouvez diminuer les symptômes de l’adénomyose avec des traitements naturels fait maison et des plantes.

C’est quoi l’adénomyose ?

L’adénomyose est généralement définie comme une endométriose interne à l’utérus. Cette maladie est en réalité la conséquence d’un dysfonctionnement de la zone de jonction entre l’endomètre et le myomètre. Le muscle de la paroi utérine ou myomètre se laisse envahi par le cellules de l’endomètre, la muqueuse qui tapisse l’utérus. L’affection peut être superficielle ou profonde et douloureuse.

Au cours des règles, les cellules logées en externe de l’utérus saignent tous les mois. Souvent, l’adénomyose affecte les adolescantes et femmes en âge de procréer. L’adénomyose peut entraîner à long terme une infertilité chez la femme mais elle a un bon traitement naturel.

Quelles sont les causes de l’adénomyose ?

Cette maladie n’a pas une cause exacte connue. Elle peut résulter d’une lésion tissulaire après un traumatisme de l’utérus à cause de la production d’œstrogènes. L’adénomyose se développe aussi par un égarement du sang menstruel dans les trompes de Fallope. Des facteurs génétiques et le système immunitaire peuvent être impliqués à l’apparition de cette affection. Quels sont les différents types d’adénomyose ? 

  • Adénomyose focale : elle se développe dans une partie très localisée du myomètre.
  • Adénomyose diffuse : la plus sévère et difficile à soigner, elle apparait dans plusieurs parties de l’utérus.
  • Adénomyose superficielle ou profonde : Elle n’envahit que les premières couches du muscle utérin.

Adénomyose traitement naturel : Quels sont les symptômes ?

Les manifestations de l’adénomyose sont multiples. Souvent, ce sont des douleurs légères voire sévères. Les symptômes de cette affection peuvent aussi ressembler à ceux d’autres maladies. Vous avez ainsi comme les kystes ovariens et les fibromes utérins, des signes comme :

Par ailleurs, il faut savoir que l’adénomyose peut provoquer une hypertrophie de l’utérus.

Comment soigner l’adénomyose avec traitement naturel ?

Cette maladie nécessite un traitement sur toute votre vie peut-être. Mais il existe des moyens et méthodes pour atténuer les symptômes. Voici un bon traitement naturel pour soigner adénomyose avec des remèdes et l’adoption de quelques habitudes.

Soulagez la douleur par une bonne alimentation

Les aliments vous aident à contrôler les symptômes en réduisant l’inflammation du plancher pelvien. Privilégiez des aliments à effet antiinflammatoire comme les produits frais, les oméga-3. Il y a aussi les épices comme curucma pour atténuer la réaction inflammatoire. Evitez de consommer beaucoup de viande rouge et de produits raffinés ou riches en sucre. Cette méthode a prouvé ses bienfaits dans le traitement de différentes maladies comme :

Toutes ces maladies chroniques sont causées par plusieurs facteurs et les patients peuvent trouver un apaisement dans la nutrition. Votre alimentation doit être riche en antioxydant et anti-inflammatoire pour diminuer les douleurs. Manger riche en omégas-3 diminue la production des prostaglandines pro-inflammatoires.

Cela permet ainsi de réduire l’inflammation et vraisemblablement la douleur. Consommez également des aliments riche en fibres végétales qui sont d’excellents antioxydants. Ce sont les fruits et légumes de qualité bio, légumineuses.

872-Recette Naturelle Pour Grossir les Fessiers Naturellement

Adénomyose traitement naturel avec plantes médicinales

Vous pouvez traiter naturellement l’adénomyose avec des plantes naturelles. Elles ont un puissant effet apaisant pour diminuer les symptômes. Il y a :

  • le curcuma, puissant anti-inflammatoire avec une composé actif : curcumine ;
  • l’Achillée millefeuille qui décongestionne et diminue les douleurs tout en équilibrant les hormonal au niveau de l’utérus.
  • Les extraits de Puerarin et de Resvératrol pour soigner les inflammations mais aussi  le thé vert.
  • Prenez du thé vert ou de la camomille. Cela va aider à augmenter la concentration d’antioxydants dans votre organisme. Egalement, vous pouvez acheter des suppléments à base de plantes contenant leurs extraits.

Traitement d’adénomyose avec vitex doniania

Consommez les grappes du vitex pour soulager la douleur liée à l’endométriose. Vous pouvez aussi acheter les extraits de la plante en suppléments. Il faut en consommer par voie orale chaque jour afin de prévenir et soulager les douleurs causées par l’adénomyose..

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

La marjolaine ou origan : traitement naturel adénomyose

Faites une  infusion à base de marjolaine pour traiter naturellement l’adénomyose. Comment la préparée ? Il faut prendre une pincée de la poudre de feuille sèche et ajoutez un verre d’eau chaude. Laissez infusez pendant au moins trois heures tout en enveloppant. Pour finir, filtrez la solution et consommez & cuillère à soupe quatre fois par jour après les repas. 

Consommez du thé au gingembre

Ce rhizome, le Zingiber officinale fait partie de la famille des zingiberacées. Il est aussi de la même famille que le curcuma. En réalité, il contient des composants actifs, le gingérol principalement qui lui confère des vertus anti-inflammatoires. Ainsi, il constitue un bon remède qui réduit les douleurs associées à l’adénomyose.

Comment utiliser le gingembre pour soulager adénomyose ? Mettez une cuillère à café de gingembre en poudre dans une tasse d’eau. Ensuite, portez à ébullition et laissez mijoter puis filtrez. Vous devez ensuite laisser refroidir le liquide et y ajouter du miel puis boire le tout 3 fois par jours.

L’huile de ricin pour soigner naturellement adénomyose

Cette huile constitue un remède naturel très efficace contre l’adénomyose. Elle stimule l’aisance au niveau du muscle utérin. De ce fait, l’inflammation et la douleur sont réduites. Consommer le ricin améliore les systèmes de désintoxication naturels du corps. Ainsi, la croissance des tissus étrangers, les tissus cicatriciels et la formation d’adhérences est freinée.

Comment utilisez l’huile de ricin contre la maladie sœur de l’endométriose ? Placez 2 fois par jour un chiffon imbibé d’huile de ricin sur le bas du ventre. Ou appliquez un peu d’huile de ricin sur le bas de votre abdomen. Ensuite, mettez une bouteille d’eau chaude sur votre abdomen et laissez pendant 15 à 20 minutes.

Vous désirez en finir avec l’endométriose et l’adénomyose ? Contactez moi pour vous aider à soulager les douleurs et vous suivre pendant toute votre vie contre cette maladie. Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Pour en savoir plus, prière de visiter le site https://www.dawasante.net et https://recetbio.com

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.