Site Loader
Comment utiliser le fruit 4 côtés 
  • 9Minutes
  • 1334Words
  • 449Views

Comment utiliser le fruit 4 côtés. Le 4 Cotés aussi appelé Esese est le fruit de la plante Tétrapleura tetraptera,. C’est une plante médicinale faite pour devenir maman même à plus de 40 ans. Aussi le fruit 4 côtés est très utilisé en médecine traditionnelle. Encore appelé Akpa ou Aidan fruit, il a de multiples bienfaits dans le traitement de plusieurs maladies. Comment utiliser le fruit 4 côtés  ?

Comment utiliser le fruit 4 côtés : Découvrir le Tétrapleura Tétraptera

Le Tétrapleura tetraptera est un arbre pérenne des régions forestières d’Afrique tropicale. De son nom scientifique Tétrapleura Tétraptera, il appartient à la famille des Mimosacées. Aussi, son appellation en français est connue de tous : 4 côtés. Comment appel t-on 4 côtés en fon ? En goun et en fon au Bénin, le fruit 4 côtés est nommé Linja, Anyian Sulèja.
Pour l’identifier par les Yoroubas du Bénin et Nigéria, le fruit 4 côté est appelé Ayidan. Par ailleurs, les Igbo l’appellent le Oshosho et au Ghana c’est le Prekese. De même , le 4 côtés est appelé en Wolof : Khemar ou Xëwer. Les camerounais le nomment Ésese ou Sawa. Nom de 4 côtés en Anglais : Aidon tree.

Et vous avez vous déjà utilisé le fruit 4 côtés ? Est-ce que ça a marché pour vous ? N‘hésitez pas à partager votre expérience

Vertus du Fruit 4 Côtés : les bienfaits du 4 côtés pour la femme

L’ésese soigne ainsi comme l’asthme, le diabète, l’hypertension, le mal de dos, ulcère, convulsion.

Ce fruit a également plusieurs vertus et traite les règles douloureuses. C’est aussi un contraceptif et un bon soin pour la peau. On l’utilise comme épice dans les sauces et d’autres préparations. De même les femmes utilisent le fruit 4 côtés de la plante Tétrapleura tetraptera pour enlever fibromes, myomes, kystes ovariens. Par ailleurs, l’ésese ou Ayidan débouche les trompes de Fallope et soigner ainsi l’infertilité chez la femme.

Bienfaits 4 Côtés Vertus et Utilisations de 4 Côtés. Par ailleurs, le fruit 4 côtés soigne les vergetures, les vaginites, les démangeaisons vaginales et peut aider à espacer les naissance. En plus, tout comme le gongoli, le fruit 4 côtés parfume le vagin de la femme.
De même, 4 côtés entre aussi en composition dans des encens et aussi d’autres produits spirituels. Pour attirer la chance, brûlez le 4 côtés dans la maison comme de l’encens, il chasse les mauvais esprits et attire la chance.

Cliquez ici pour nous Joindre.

Comment utiliser le fruit 4 côtés ?

Pour utiliser le fruit 4 côtés, il faut mettre de l’eau dans une marmite et ajouter le 4 côtés puis laisser bouillir totalement. Utilisez un fruit 4 côtés pour 1litre et demi d’eau. Boire ensuite la décoction qui nettoie de l’intérieur et favorise la fertilité. Faire aussi son bain intime avec.

Par ailleurs, afin d’attirer la chance, brûlez le 4 côtés en poudre comme un encens dans la maison. C’est une pratique qui  renvoie les mauvais esprits et attire la chance. On l’utilise aussi chez certains peuples en Afrique pour traiter la stérilité chez les femmes, les problèmes de règle douloureuse , le fibrome, le myome, le kyste.

Comment utiliser le fruit 4 côtés pour tomber enceinte ?

Pour tomber enceinte, trempez le fruit 4 côtés découpé dans 1 et demi litre d’eau et laissez macérer 24 h. Buvez un demi verre de bière le matin et le soir

Utilisez pour un lavement aussi du premier jour des règles à l’ovulation (14eme jour).  Vous devriez interrompre toute utilisation du 4 côtes le 14e jour et reprendre encore si il n’y a pas de grossesse lors des règles suivantes. Vous pouvez aussi continuer ainsi à chaque cycle pour tomber enceinte.

On ne prend pas ce fruit quand on est enceinte et aussi ça peut augmenter le saignement pendant les menstrues d’où aussi l’utilité d’arrêter le 14 jour pour reprendre après. On peut bouillir le fruit ou juste le tremper. L’infusion à froid ou tiède se fait ainsi. Assurez vous d’avoir pris à manger avant de boire l’infusion.

Prière de me contacter au 0022999793984 pour les questions

Comment utiliser le 4 côtés pour d »autres maladies ? Autres vertus du 4 côtés

Astuce de grand-mère : Utiliser 4 côtés pour soigner démangeaison vaginales et odeurs intimes

Dans une casserole d’eau, ajoutez l’ésese et laissez bouillir entièrement. Faites un bain intime avec le mélange obtenu 03 fois par semaine.

Stérilité et problème d’ovulation, règles douloureuses, fibrome, myome, kyste, trompe bouchée, troubles des règles, règles noirâtres.

Certains peuples en Afrique l’ont longtemps pour traiter la stérilité chez la femme. Comment prépare t-on le 4 côtés ?

Trempez la chair du 4 côté dans 1 litre et demi d’eau et laisser macérer 24 h puis boire un demi verre le matin et soir. Buvez-en vraiment parce que il nettoie de l’intérieur et favorise la fertilité. Comment ça marche ? Faites aussi un lavement 1 jour sur 2. Une semaine après, le faire 3 fois en espaçant d’un jour.

Pour ceux qui croient en efficacité des encens avec le 4 côtés

Lorsque le Ayidan est brûlé dans la maison comme de l’encens, il chasse les esprits mauvais et attire la chance. Mettez-en dans votre sac à main et dans la voiture.

Comment utiliser le 4 côtés pour le soin de peau

Après l’accouchement, pour prendre soin de la mère et de l’enfant. Mettez-en dans du beurre de karité. Ici l’utilisation de la poudre est recommandée. Laissez préparer quelques minutes. Lorsqu’elle est froide, renversez votre préparation dans un pot et fermez. Utilisez la préparation après le bain comme crème de jour et nuit pour la mère et bébé. Il nettoie le teint et protège des nombreux problèmes de peau.

Prière de me contacter au 0022999793984 pour les questions

Comment utiliser le fruit 4 côtés pour les problèmes d’enfantement ?

Trempez le 4 côté dans 1 litre et demi d’eau et patientez jusqu’à 24 h avant de boire un demi verre le matin et soir. Aussi dans une semaine faites une purge avec cette préparation de 4 côtés 3 fois en espaçant d’un jour. Par ailleurs, on recommande de l’utiliser exclusivement entre le premier jour des règles et le 14è jour après les règles si on cherche à tomber enceinte. Comment utiliser le fruit 4 côtés ?

Au départ quand vous allez boire, ça peut vous faire vomir, ça peut vous donner mal au côté gauche. Mais soyez fortes et continuez le traitement vous-même verrez la saleté qui sortira pendant la purge. Aussi lorsque vous allez faire la purge et que vos menstrues vont venir, ça peut venir abondamment.

Contre indication du 4 côtés

Le 4 côtés est un fruit déconseiller aux femmes enceintes parce que ça peut entrainer une sortie de l’œuf par les menstrues. En effet il est riche en phytohormones dont l’apport extérieur est déconseillé au cours de la grossesse. De même, le 4 côtés peut vous faire vomir ou donner des sensations de nausées. Comment utiliser le fruit 4 côtés  ? Certaines femmes ressentent des douleurs aux côtes après utilisation de fruit de Tétrapleura tetraptera.

Par ailleurs, on recommande de l’utiliser exclusivement entre le premier jour des règles et le 14è jour après les règles si on cherche à tomber enceinte. Le 4 côtés peut vous faire saigner aussi abondamment pendant les menstrues.

Post Author: Fabrice

One Reply to “Vertus du fruit 4 côtés : Comment utiliser le fruit 4 côtés ?”

Laisser un commentaire

Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.