traiter varicocèle bilatérale naturellement

Est-il possible de traiter varicocèle testiculaire bilatérale naturellement en Afrique ?

Si vous êtes ici , ce que vous demandez dans quelle mesure traiter varicocèle bilatérale naturellement. En effet, sur le net, il est courant de rencontrer des sites faisant la promotion de solutions holistiques pour soigner la varicocèle. Ces remèdes faits de plantes médicinales sont-ils vraiment efficaces ? Les traitement naturels peuvent-ils vraiment soigner la varice des testicules ? Que dises le spécialistes à propos de ces méthodes de soins contre la varicocèle bilatérale ? Je vous dis tout dans ce billet.

Aperçu de la varicocèle bilatérale : ses causes, ses signes cliniques et ses conséquences

Pour définir en termes très claire, la varicocèle bilatérale est un élargissement de certaines veines au niveau des deux testicules. Vous entendrez certaines personnes parler de varices du côté gauche comme droit des bourses. Les lignes suivantes vous donnent plus de détaille techniques sur le fait de traiter varicocèle bilatérale naturellement.

Illustration varicocèle avec les veines du cordon spermatique qui entoure le testicule dans le srotum
Illustration varicocèle avec les veines du cordon spermatique qui entoure le testicule dans le scrotum

Définition de la varicocèle testiculaire 

Une varicocèle testiculaire ou varicocèle simplement est défini par comme une dilatation anormale des veines du cordon spermatique. Les veines sont les petits vaisseaux qui entourent comme sur l’image, le testicule (l’oeuf dans le scrotum). Ils forment ainsi le cordon spermatique et leur taille normale est de 2.2 mm RadRef.org. La distension au niveau des deux testicules chez l’homme de ces veines peut résulter d’une mauvaise circulation du sang.

En effet, pour une raison ou autres, les veines se dilatent. Ainsi les valves qui facilitent la remontée du sang des testicules fonctionnent mal. Les causes exactes de la varicocèle sont inconnues. Cependant, certains experts soupçonnent que la varicocèle unilatéral ou bilatéral sont dû à une accumulation de toxines dans le corps. De même, une augmentation de la température au niveau du scrotum peut aussi être à l’origine de cette maladie qui peut conduire à la stérilité.

Prévalence et symptômes de la varicocèle testiculaire

La varicocèle testiculaire  touche environ 12% de la population masculine âgée de 20 à 45 ans. C’est une maladie quine présente pas généralement de symptômes ou signes cliniques jusqu’à ce qu’elle s’aggrave. A l’état critique, la varicocèle se manifeste par  une infertilité masculine, l’incapacité à procréer. Le patient peut souffrir de malformation de spermatozoïdes, d’insuffisance de spermatozoïdes ou même d’infection du sperme. A cause de son silence, elle est diagnostiqué souvent tardivement lors d’un bilan de fertilité. Elle se découvre donc dans les recherches de causes d’infertilité en couple par un spermogramme.

Par ailleurs, les symptômes naturels les plus courants de la varicocèle bilatérale sont  la douleur et l’enflure. Cela peut survenir en raison de l’augmentation de la pression artérielle. Ces signes de produisent  en particulier pendant l’effort physique, en position de stationnement debout, de toux ou la pratique d’un sport.

Traiter varicocèle bilatérale naturellement : conséquence de la varice testiculaire

Si la varicocèle bilatérale n’est pas traitée, elle entraînera une atrophie testiculaire voire une infertilité masculine. Le patient peut souffrir d’oligo-asthénozoospermie sévère, d’oligospermie simple, d’asthénospermie, de globozoospermie. La maladie est diagnostiquée lors d’examens tels que la palpation du cordon spermatique ou l’échographie testiculaire, qui vérifie la dilatation des veines. Certains patients ont même témoigné que leur performance sexuelle au lit diminue à cause de la varicocèle. Autrement, ils ne bandent pas bien, ou alors, ils ne durent plus au lit, ils éjaculent vite ou ils souffrent de faiblesse sexuelle. Ils cherchent donc à traiter varicocèle bilatérale naturellement.

Traiter varicocèle bilatérale naturellement : est-ce possible ?

Si vous souffrez de varicocèle, sachez qu’il existe bon nombre de solution pour y remédier. A l’hôpital, le médecin peut vous recommander de faire une chirurgie ou une embolisation. Ces sont des traitements radicales et non invasifs pour ligaturer les veines du cordon spermatiques dilatées. Ainsi le sang sollicite les autres petits vaisseaux en toniques et nos élargies pour remonter. Vous ne souffrez donc plus de varicocèle même si elle est présente et les conséquences, réversibles, vont se soigner avec d’autres traitements.

Par ailleurs, il se peut qu’il y ait récidive à cause de la sur-sollicitation des autres veines qui étaient normaux. Le médecin peut aussi décider de ne pas intervenir s’il n’y a pas de symptômes ou conséquences, surtout si la varicocèle est de grade I ou II. Il va observer observer l’évolution des varices situées au niveau des bourses pour décider quand intervenir. Dans ces cas, que pourrez vous faire ? Il faut essayer les traitements à base de plantes.

Efficacité des remèdes naturels pour varicocèle

Traiter varicocèle bilatérale naturellement est possible. Ou , c’est bien possible. Les approches holistiques pour soigner Varicocèle sont destinés à alléger les symptômes des varices. Aussi, elles œuvrent pour le rétablissement des performances sexuelles et le rétablissement partiel des fonction reproductives. Les remèdes pour traiter varicocèle naturellement peuvent guérir sans récidive la maladie. Ce n’est pas toujours le cas non plus. Je vous explique.

Les traitements que nous vendons par exemple rendent toniques les veines dilatés si la varicocèle n’est pas encore à un stade avancé. Si vous ressentez les symptômes et qu’après le diagnostique, vous avez une varicocèle de grade I ou II, les traitements peuvent vous guérir. Ces solution naturelles redonnent aux veines leur état entre 3 à 6 mois maximum.

Si vous souffrez d’une varicocèle de grade III qui a déjà des conséquence sur la santé reproductive, il serait difficile de dire que vous serez guéri. La seule solution pour que la maladie cesse, c’est l’opération. C’est parfois important pour la fertilité masculine. Cependant, les même traitement, peuvent dans ce cas, participer au rétablissement des fonctions des testicules.

Quelques habitudes à adopter pour prévenir voir traiter varicocèle bilatérale naturellement

Il existe des pratiques pour réduire le risque de contracter une varicocèle ou de le guérir dans certains cas. Ces habitudes se résument en ces termes : 

  1. ne pas consommer des aliments épicés, de l’alcool, du café, du thé et toutes les boissons excitantes,
  2. arrêter de fumer, le cas échéant.
  3. maintenir un régime alimentaire varié et de bonnes qualité, riche en ail.
  4. pratiquer une abstinence sexuelle pendant un certain temps  : cela peut réduire l’inflammation par mise au repos.
  5. Prendre deux bains dérivatifs par jour, l’un le matin et l’autre le soir, de 5 minutes chacun ou appliquer des compresses d’eau froide sur les testicules pendant  10 minutes.
  6. Eviter les slips en matière synthétique et prévoyez un bon maintien de la zone pendant le sport.

En suivant ces habitudes, vous pouvez traiter varicocèle naturellement. Découvre nos tisanes que nous avons mis au point pour soigner varicocèle.

Il existe des solutions naturelles faites maison pour soigner la varicocèle bilatérale. Je vous invite à le lire sur la page suivant : 10 Façons Naturelles de Soigner la Varicocèle Par Les Plantes

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.