symptômes des varicocèles testiculaires

Quels sont les symptômes des varicocèles testiculaires ?

Généralement, les symptômes des varicocèles testiculaires se résument par des sensations pesanteur dans les testicules. Aussi, les varicocèles se manifestent par des douleurs du bas-ventre. De même, une des symptômes des varicocèles testiculaires est l’augmentation du volume des testicules.

Par ailleurs, les varices testiculaires ne provoquent parfois aucun symptôme. En revanche, une varicocèle peut avoir des conséquences désastreuses sur la fertilité. Les symptômes des varicocèles testiculaires peuvent causer une stérilité spermatique temporaire. C’est à dire que les varicocèles provoquent une baisse du taux de spermatozoïdes et de la qualité du sperme.

Vous pouvez me joindre au 00229 99 79 39 84 sur WhatsApp. Cliquez sur le numéro

Quels sont les symptômes des varicocèles testiculaires ?

La varicocèle peut être asymptomatique, c’est à dire ne donner aucun symptôme. Elle reste ainsi indétectable et n’est découvert que lors d’un bilan de fertilité. Cependant, les symptômes des varicocèle testiculaires peuvent se manifester. Vous aurez alors comme signe de varicocèle :

  • Une pesanteur au niveau des testicules. Cela survient souvent en fin de journée ou lorsqu’il y a de la chaleur.
  • Aussi, vous  observerez à un stade évolué, un gonflement du volume des testicule. 
  • De même, vous aurez des douleurs accentuées lorsque vous restez debout trop longtemps.
  • Les symptômes des varicocèles testiculaires s’accompagnent souvent des douleurs lors d’un effort physique.

Ce sont les symptômes courants des varicocèles testiculaires. Toutefois, lorsque la varicocèle est grave, elle entraîne une diminution du nombre de spermatozoïdes. Il y a aussi une atrophie testiculaire que vous remarquez et votre perme est de moindre qualité. Est-ce que la varicocèle c’est grave ? Elle entraine des troubles testiculaires parfois et une stérilité temporaire.

Oui la varicocèle est une pathologie très grave lorsqu’elle se complique menant ainsi à la stérilité. En effet, lorsque vous êtes atteints de varicocèle, la spermatogenèse prend un coup. La chaleur au niveau testiculaire augment et altère la spermatogenèse. Ce qui est à l’origine d’un nombre faibles de spermatozoïdes bien motiles ayant une forme normale.

Lorsque vous touchez le sperme à l’éjaculation, elle est fluide et vous ne ressentez presque pas de spermatozoïdes. Au spermogramme, on dira que vous souffrez loligoasthénozoospermie sévère. C’est à dire que le sperme renferme un nombre très faible de spermatozoïdes sains. Ils n’arrivent pas à bien se déplacer et en plus présentent des anomalies. Varicocèle grade 3 : traitement naturel

symptômes des varicocèles testiculairesLa varicocèle est une maladie bénigne relativement fréquente qui touche les veines des testicules. En réalité, c’est une dilatation variqueuse des veines (varices) du cordon spermatique.  Ces varices sont localisées dans le scrotum, au dessus et autour de chaque testicule. Par ailleurs, la varicocèle peut survenir à tout âge et concerne 22 % des hommes en partie.

De même, la varicocèle est souvent localisée (85 à 90% des cas) dans le testicule gauche. Puisque, de ce côté, les veines spermatiques rejoignent la veine rénale gauche. Tandis que du côté droit, elles rejoignent la veine cave inférieure. Parfois la varicocèle testiculaire touche les deux testicules de de façon symétrique ou asymétrique : c’est la varicocèle bilatérale.

Par ailleurs, entre 15 % et 18% des adolescents français souffrent d’un varicocèle. A l’instar de ses symptômes des varicocèles testiculaires, la varicocèle est aussi fréquente chez les hommes souffrant d’infertilités. La varicocèle peut elle disparaitre ? Oui, la varicocèle et les douleurs d’aine peuvent disparaitre avec un bon traitement. Le voici traitement naturel varicocèle.

Qu’est-ce qui provoque la varicocèle ?

La dilatation des varices du cordon spermatique à l’origine de la varicocèle est une conséquence du dysfonctionnement de valves situées dans les veines. En réalité, ce sont ces valves qui assurent le mouvement sanguin vers et en partance des testicules. Ces valves régulent le débit sanguin au niveau des testicules.

Lorsqu’elles sont dilatées, le sang ne parvient plus à remonter le long des veines. Le sang dans les veine reflue, il s’en magazine et cause une dilatation des veines d’amont. Ainsi, le sang ne rejoint plus les veines rénale gauche et veine cave inférieure après passage dans le testicule. Il y a donc une stagnation du sang à cause du dysfonctionnement de valves situées dans les veines.

La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est impossible d’expliquer les causes exactes de la varicocèle.

Varicocèle et sport : en savoir plus ici

Vous pouvez me joindre au 00229 99 79 39 84 sur WhatsApp. Cliquez sur le numéro

Quelques symptômes des varicocèles testiculaires vous permettrons de soupçonner une varicocèle. Vous allez ressentir comme symptômes des varicocèles testiculaires, une douleur ou pesanteur dans le testicule. Aussi, vous pouvez voir les veines dilatées contenant du sang bien sortis au niveau des testicules.

Dès les premiers signes de la varicocèle, pour être sûr, vous devrez faire un diagnostique à l’hôpital. Consultez déjà votre médecin généraliste qui en fonction du diagnostic vous orientera ensuite vers un urologue.

Comment soigner la Varicocèle naturellement si vous êtes en France ? Voici la méthode sur Pharmabio.

Diagnostic des symptômes des varicocèles testiculaires

Le diagnostic consiste à faire un examen comparatif et bilatéral mais non invasif : c’est une  échographie scrotale. Cela permet rapidement de visualiser la dilatation des veines, ce qui élimine une autre pathologie locale.

Aussi, l’échographie scrotale pour déterminer la varicocèle peut s’accompagner d’ une étude par doppler. Elle montre la stagnation du sang dans les veines dilatées.

Les grades de la varicocèle et leur évolution sur notre site Ndiasanté

Soigner naturellement symptômes des varicocèles testiculaires ?

D’abord, en médecine naturel, le meilleur moyen de soigner une varicocèle est l’embolisation. L’opération a pour objectif de boucher la veine dilaté au niveau du cordon spermatique. C’est une opération dont le taux de réussite est de plus de 95%. Pour en savoir plus sur  l’embolisation, prière de lire cette vidéo.

L’inconvénient c’est que il y a un risque de récidive. En réalité, la récidive ne viendrait pas des veines obstruées mais des autres veines qui seront hyper sollicitées pour assurer le flux sanguin. Avec le temps, elles finissent aussi par ce dilater. Nous avons alors mis en place de traitement de 03 mois avec nos remèdes bios 058 074 075 076.

Le traitement tonifie les veines dilatées et renforce aussi les veines du plancher pelvien pour éviter des récidives. La tisane 058 soigne tous les symptômes des varicocèles testiculaires. Aussi la tisane 076 resserre les varices dilatées pour permettre au sang de remonter. Ce qui a un impact positif sur la reprise de la spermatogenèse de façon normale.

Vous pouvez me joindre au 00229 99 79 39 84 sur WhatsApp. Cliquez sur le numéro pour achat du traitement naturel varicocèle.

Il a été démontré que le traitement des varicocèles permettait une amélioration du spermogramme et donc de la fertilité. Vous cesserez donc de souffrir d’une oligoasthénozoospermie sévère. 

Prière de visiter notre site Web https://fadhila-bio.com/ pour en savoir plus sur la varicocèle.

Visitez aussi notre site https://afriquebio.com pour découvrir des recettes sur varicocèle

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.