Site Loader
comment guérir varicocèle naturellement
  • 13Minutes
  • 2168Words
  • 134Views

Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme de façon naturelle sans chirurgie ? La varicocèle testiculaire est une maladie fréquente et bénigne qui peut toucher les hommes de tout âge. Est-ce que la varicocèle peut-elle rendre stérile ?

En effet on définit la varicocèle comme une dilatation variqueuse des veines du scrotum. Aussi le varicocèle testiculaire est fréquente chez 15 % de homme qui n’ont pas un problème d’infertilité. On le diagnostique aussi chez environ 40 % des hommes dans le cadre d’une infertilité du couple.

Cette dilatation variqueuse des veines du cordon spermatique pourrait avoir un impact sur la fécondité. Parce que son incidence est encore plus élevée chez les hommes ayant des problèmes de fertilité. Alors quels sont les signes de l’infertilité chez l’homme ? Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

Cet article informe sur comment guérir varicocèle naturellement, les recettes naturelles pour soigner varicocèle testiculaire et infertilité. Quels sont les aliments à manger pour guérir varicocèle ? Quelle pommade pour traiter varicocèle bilatéral. Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

Prière de joindre Mr Fabrice par WhatsApp ou Appel au +229 99 79 39 84  pour en savoir plus.

Varicocèle testiculaire définition de la varicocèle

La varicocèle est une pathologie bénigne qui touche les veines des testicules. Autrement c’est une dilatation des varices entrainant reflux du sang, une tuméfaction molle parfois douloureuse du scrotum. On définit encore la varicocèle testiculaire comme une augmentation de volume de la bourse accompagnée de douleur.

La varicocèle, dilatation variqueuse des veines du scrotum du cordon spermatique n’est généralement pas douloureuse. Cependant elle peut avoir des conséquences sur la fertilité.  Une personne souffrant de varicocèle peut souffrir alors d’oligo-asthénozoospermie ou de cryptozospermie. Ce sont des maladies spermatiques rendant l’homme infertile. Quelles sont donc les causes de la varicocèle testiculaire ?

La varicocèle touche généralement un côté, majoritairement le gauche. Cela est dû à l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. En réalité du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale. Alors que du côté droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

Voici 100 recettes gratuites pour soigner toutes sortes de maladies.

Prière de nous écrire

téléphoner à 0022999793984

Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme : causes varicocèle

Jusqu’à aujourd’hui on ne connait pas encore la cause réelle de la varicocèle. On a cependant identifié le mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles. En effet ce sont ces valvules qui permettent le flux du sang des testicules vers le cœur. Ainsi donc les varicocèles sont le signe d’un dysfonctionnement du système de drainage veineux. Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

En cas donc de varicocèle, pour des raisons encore inconnues, une des valvules ne fonctionne pas correctement. Le sang veineux reflue, s’accumule et occasionne une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique. Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

Mais, quand la varicocèle testiculaire survient brutalement chez un homme de plus de 35 ans ; on peut soupçonner la manifestation d’un cancer du rein. On parle alors de varicocèle secondaire. Comment soulager la varicocèle ?

comment guérir varicocèle et infertilité chez l’hommePour en savoir plus sur la varicocèle

téléphoner à 0022999793984

Les symptômes de la varicocèle : comment connaître signes de varicocèle ?

La varicocèle est une maladie qui peut être asymptomatique. C’est à dire qu’il peut ne pas présenter de symptômes et peut donc passer inaperçue. Elle reste alors méconnue, ou est découverte fortuitement ou lors d’un bilan de fertilité.
Cependant, certaines varicocèles importantes se manifestent par une sensation de pesanteur au niveau de la bourse. En réalité c’est un testicule, alors est un peu plus lourd qui occasionne une gêne. Cette douleur survient davantage en cas de station debout prolongée ou d’effort physique. Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?
Aussi lorsque la varicocèle est importante, elle peut parfois occasionner une atrophie testiculaire. La varicocèle peut avoir des répercussions sur le fonctionnement du testicule et la spermatogenèse. Ce sont quelques signes de l’infertilité chez l’homme. Parfois elle se manifeste par une augmentation du volume du testicule.
Quelles sont donc les conséquences de la varicocèle testiculaire ? Comment traiter l’infertilité chez l’homme si il a varicocèle ? Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme de façon naturelle sans chirurgie ? 
Nous avons un bon traitement pour soigner la varicocèle en 03 mois chrono.
Prière de me contacter pour en procurer par WhatsApp ou Appel au +229 99 79 39 84 

Quelles sont les conséquences de la varicocèle testiculaire sur l’infertilité masculine ?

La présence d’une varicocèle n’induit pas forcément un problème de fertilité. En effet la varicocèle survient chez 15 % de homme qui n’ont pas un problème d’infertilité. Cependant on le diagnostique aussi chez environ 40 % des hommes présentant des problèmes d’infertilité.

En dehors donc des symptômes cités de la varicocèle testiculaire : gêne et la douleur, on peut constater une altération de la fertilité. Pour une bonne spermatogenèse dans les bonnes conditions, la température des testicules doit être d’environ 35,5°C. Lorsqu’il y a varicocèle testiculaire chez l’homme, le sang est moins bien drainé et les testicules se réchauffent ce qui affaiblit les spermatozoïdes. Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

Ainsi on peut développer des maladies spermatiques comme asthénozoospermie, oligozoospermie, tératozoospermie ou nécrozoospermie. Ce sont les signes de l’infertilité masculine primaire. D’où l’importance de traiter la varicocèle notamment chez les hommes jeunes. Nous avons un bon remède pour soigner à jamais la varicocèle sans récidive.  comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme

Je vous prie de nous joindre et de découvrir où nous avons de représentation 

téléphoner à 0022999793984

De quelle manière la varicocèle peut provoquer l’infertilité masculine ?

Voici notre remède contre infertilité chez l’homme. Il soigne Oligo Asthéno Térato Zoospermie.

La spermatogenèse est la fabrication de spermatozoïdes. Elle nécessite certaines bonnes conditions pour œuvrer normalement. Un premier lien de cause à effet entre la varicocèle et l’infertilité est l’augmentation de la chaleur dans la zone testiculaire. Quels sont les signes de l’infertilité chez l’homme ?

En effet, le sang en stagnation dans la veine du cordon spermatique à cause de la dilatation augmenterait la température du testicule. Ce qui nuit à la spermatogenèse qui requiert une température plus basse d’environ 35,5°C.

Aussi le second lien est le mauvais retour veineux du sang. Cela entraînerait alors une stagnation des substances nocives (tabac…) pour la spermatogenèse. Par ailleurs, plus la taille de la varicocèle est importante, plus le spermogramme présenterait des anomalies. Source. Comment traiter l’infertilité chez l’homme qui a varicocèle ?

Je vous prie de cliquer sur important pour découvrir une recette.

téléphoner à 0022999793984

Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme : Consultation et diagnostique

Il est conseillé de consulter un dès qu’on ressent une douleur ou une pesanteur dans un testicule. En fonction du diagnostic, celui-ci orientera ensuite le patient vers un urologue. De façon idéale, le diagnostique se fait en position allongée et débout, ce qui permettra rapidement de visualiser la dilatation des veines. On peut ainsi confirmer ou d’infirmer le diagnostic selon le type de varicocèle. Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

Il existe divers types de varicocèle.

Elle est palpable à l’examen en pratiquant la manœuvre de Valsalva (hyperpression sur l’abdomen).

  • Varicocèle de grade 2

Elle est palpable même au repos, mais toujours invisible.

  • La varicocèle de grade 3

Chez l’urologue, le diagnostic consiste à faire aussi un examen clinique (examen visuel et palpations. Puis ensuite à faire passer une échographie qui révélera cette dilatation veineuse de la veine spermatique. Cette échographie permet aussi d’éliminer toute autre pathologie (kystehernie inguinale…). Il y aura en plus si nécessaire un spermogramme. 

 

A partir du spermogramme, l’urologue regarde si la varicocèle est l’unique cause d’infertilité ou pas. Il étudie la qualité du sperme, la quantité, la morphologie et la mobilité des spermatozoïdes. En présence d’une varicocèle, le spermogramme peut notamment présenter une présence plus faible de spermatozoïdes et une plus faible mobilité de ceux-ci. comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?

Comment avoir un bébé avec clou de Girofle ?

Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ? 

Pour guérir la varicocèle, il existe une panoplie de traitements à l’hôpital comme dans la médecine traditionnelle. Cependant si la varicocèle est peu développée et n’entraîne aucune gêne, l’abstention thérapeutique est préconisée.
Le traitement à l’hôpital peut être médical : on prescrit des veinotoniques ou encore chirurgical. En dehors de la chirurgie, on peut utiliser la technique de l’embolisation. C’est une pratique qui consiste à scléroser les veines dilatées sous contrôle radiologique.
En général l’intervention à l’hôpital consiste à obstruer les veines dilatés et orienté la circulation sanguine vers les autres veines. Cette intervention a donc pour objectif de ligaturer la partie haute des veines spermatiques pour les faire régresser.
Ainsi la circulation sanguine est déviée vers d’autres veines qui assurent la vascularisation testiculaire. Au bout de quelques temps, ces veines qui sont trop sollicitées finissent par se dilatées. En effet elles sont trop utilisées. Alors la varicocèle revient et c’est une récidive.
Si l’intervention (chirurgie ou embolisation) a de très bons résultats sur la douleur, elle a en revanche un impact un peu moins important sur la fertilité. Parfois peut être cette intervention permet d’améliorer la qualité du sperme avant la récidive. comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?
La varicocèle peut entrainer des troubles de l’érection ou les dysfonctionnements érectile. Voici remède dysfonctionnement érectile. comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme

Comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme naturellement ? 

Il existe des traitements naturels très efficace pour guérir la varicocèle. Ainsi avec les traitements à bases de plantes naturelles, on améliorer la circulation sanguine. En réalité on resserre le calibre des veines en les tonifiant pour supprimer la dilatation veineuse existante. Ces extraits de plantes agissent donc sur la circulation veineuse et guérissent la varicocèle en 03 mois parfois 06 mois selon le grade de la varicocèle.
Nous avons un bon traitement pour la varicocèle. Ce sont nos remèdes 058 la tisane pour varicocèle. Mais aussi le remède 074, la crème. Il y a de même, le remède 075 l‘ovule suppositoire et le remède 076, les racines et écorces.
Comment acheter le traitement ? Cliquez Mode de Paiement
Prière de me contacter pour en procurer par WhatsApp ou Appel au +229 99 79 39 84 

Comment prévenir la varicocèle testiculaire ?

A ce jour, aucun traitement ou précaution ne permet de prévenir l’apparition d’une varicocèle. Cependant on peut prévenir la varicocèle en améliorant son mode de vie. Aussi en respectant certains principes. On peut citer :
  • Eviter les sources de chaleurs, les bains chauds.
  • Faîtes aussi régulièrement des bains froids des testicules, bain de 5mn, deux à trois fois par jours.
  • Appliquer des compresses d’eau froide sur les testicules pendant 10 minutes.
  • Vous devez aussi supprimer tous les aliments piquants, l’alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac. comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme
  • Privilégier de même un régime riche en crudité sans tabac, sans alcool.
  • De même, il faut modérer les relations sexuelles pendant un temps raisonnable, afin de mettre les veines au service minimum. Quels sont les aliments à manger pour guérir varicocèle ?
  • Prendre aussi des aliments très riche en Zinc : Les légumes, l’oeuf, du yaourt, de la viande, du poisson..
  • comment guérir varicocèle et infertilité chez l’homme ?
  • Prière de me contacter pour en procurer par WhatsApp ou Appel au +229 99 79 39 84 

Post Author: Fabrice

2 Replies to “Comment guérir la varicocèle testiculaire avec infertilité masculine naturellement ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.