aliments contre incontinence urinaire

Quels aliments pour soigner incontinence urinaire ou fuite urinaire ?

Vous pouvez consommer plusieurs aliments contre incontinence urinaire. Si vous souffrez d’une incontinence urinaire ou de fuite d’urine, c’est que votre vessie est hyperactive. L’incontinence urinaire n’est pas vraiment une maladie mais un symptômes des troubles uro-génitaux. Certains aliments sont irritants pour la vessie  et d’autres protège la vessie. Voici donc des aliments à consommer contre incontinence urinaire et les aliments à éviter.

D’abord, c’est quoi une incontinence urinaire ? L’incontinence urinaire est une pathologie se caractérisant par une évacuation involontaire et incontrôlé d’urines par l’urètre. Autrement, c’est le fait qu’une personne n’arrive à contrôler sa miction. De même, on définit une incontinence urinaire par une perte involontaire des urines ou de fuites urinaires. Cette maladie touche aussi bien les femmes que les hommes.

Aliments à privilégier contre incontinence urinaire

Votre alimentation peut vous aider à éliminer l’incontinence urinaire. En réalité, il existe des aliments et boissonq recommandés pour soigner les fuites urinaires. Aussi leur consommation réduit les risques d’apparition de maladie. Mangez donc plus sainement avec des aliments bon pour la vessie en augmentant votre consommation de fibres alimentaires.

Les fibres et légumes pour soigner fuite urinaire

Les fibres contenues dans les fruits sont recommandées. En réalité, elles vous aide à mieux contrôler le poids. Aussi, les aliments riches en fibres facilitent la digestion et le transit. Ainsi, les fibres réduisent le risque de constipation. La constipation aggrave l’incontinence urinaire. En réalité, elle exerce une force au niveau de la zone pelvienne, ce qui devient source de fuites urinaires. Par ailleurs, vous devez consommer des aliments riches en fibre contre l’incontinence urinaire car ils vous font réduire votre consommation de sucres.

Voici quelques denrées à prendre si vous souffrez d’incontinence urinaire pour protéger la vessie. Parmi les aliments à favoriser contenants assez de fibres, on a les légumes. Vous devez donc privilégier les légumes fleurs, les légumes feuilles et les légumes tubercules. Aussi, vous pouvez prendre cet aliment pour moins uriner : les légumineuses. Ce sont les lentilles, pois chiches, haricots, ils contiennent assez de fibres pour servir d’aliments contre incontinence urinaire.

Les fruits et la perte de poids contre incontinence urinaire

Par ailleurs, consommez les fruits secs, ce sont les abricots secs, dattes, figues, raisins et noix. De même, vous pouvez privilégier des aliments complets, comme le pain complet ou les pâtes complètes. En parallèle, si vous êtes en surpoids ou que vous souffrez d’obésité, vous devez perdre du poids. Cela a de nombreux effets bénéfiques et vous aidera à mieux lutter contre les fuites urinaires.  Vous pouvez changer certaines habitudes alimentaires pendant deux ou trois semaines, pour observer des améliorations.

Pour finir, vous devez manger des fibres comme aliments contre incontinence urinaire car elles sont des les fruits, légumes et céréales. Ces derniers occupent une bonne place dans votre alimentation. Indirectement, vous réduisez donc les infections, douleurs et cystite. L’élimination des bactéries de votre organisme est primordiale pour rester en bonne santé. Quel est le meilleur médicament pour les fuites urinaires ?

Est-ce que l’incontinence urinaire se soigne ? Oui cela se soigne et en privilégiant les légumes, fruits sec et fibres comme aliments contre incontinence urinaire. Aussi vous pouvez prévenir ou traiter les fuites d’urines en évitant certains aliments et boissons. Voici les consommations à éviter pour que votre muscle retient l’urine.

Aliments à éviter pour les fuites urinaires

Pour prendre soin de sa vessie lorsqu’on souffre de fuite urinaire, vous devez aussi limiter la consommation de certaines aliments. Ce sont des denrées qui sont à l’origine de l’hyperactivité de la vessie. Ainsi leur consommation augmente le risque de d’incontinence urinaire. Il faut donc éviter les agrumes pour ne pas irriter votre vessie. Ils sont aussi très acides, ce qui irrite la vessie et peut ainsi provoquer des fuites urinaires.

Par ailleurs, vous devez évitez ces aliments contre incontinence urinaire. Il s’agit des tomates, des épices mais aussi du sucre. En réalité, les aliments contenant du sucre irritent la vessie et favorisent l’embonpoint. Ce qui augmente la pression abdominale sur la vessie et donc l’incontinence urinaire. Aussi, vous devez limiter la consommation des édulcorants artificiels, du chocolat et des boissons diurétiques.

Le cacao qui fait le chocolat stimule la vessie et augmente le besoin immédiat d’uriner. Les boissons diurétiques augmentent la quantité d’urine produite. Aussi, l’activité musculaire de la vessie est augmenté, ce qui conduit à une incontinence urinaire. Pour lutter contre les fuites urinaires, il vaut mieux limiter ou supprimer l’alcool, le café, le thé, les boissons énergisantes, les boissons sucrées, les boissons gazeuses.

Une mauvaise alimentation peut faire empirer les symptômes de l’incontinence. Procédez à des tests pour constater une amélioration en termes de fréquence de miction, éventuellement de douleurs, ou encore de contrôle de la vessie. Comment guérir de l’incontinence ?

Faites des exercices de rééducation des muscles vésicales

Vous pouvez prévenir l’apparition de l’incontinence urinaire par des exercices simples. Les femmes er les hommes peuvent le faire, ils visent à renforcer les muscles du plancher pelvien. De même les muscles du plancher pelvien sont ceux qui arrêtent le jet urinaire au moment de la miction. Vous devez savoir que ce sont sur ces muscle que se feront les exercices.

D’abord, commencez par des exercices de Kegel. Entraînez-vous à contracter et à relâcher les muscles du périnée. Chaque mouvement peut durer 05 secondes et être répété 10 fois au début. Progressivement, vous pouvez augmenter la fréquence des mouvements de contraction et de relâchements. Le même processus est à refaire 15 fois et à répéter 3 fois par jour à raison de 3 jours par semaine.

En dehors des aliments contre incontinence urinaire et des exercices, vous devez adopter certaines habitudes. Ils aident également à réduire le risque d’apparition de l’incontinence urinaire. Evitez donc de vous retenir trop souvent ou au contraire forcer la miction. Aussi, ne portez pas de charges trop lourdes pour éviter l’augmentation de la pression abdominale.

 

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.