Site Loader
Qu'est-ce qui provoque la varicocèle testiculaire
  • 11Minutes
  • 1743Words
  • 203Views

Qu’est-ce qui provoque la varicocèle testiculaire ? La varicocèle testiculaire est définie comme un élargissement des parois des veines localisées au niveau du cordon spermatique. Ce sont ces veines ou varices qui permettent le passage du sang vers les testicules. Aussi la varicocèle devient la cause d’une hypertrophie ou d’une atrophie testiculaire. Souvent localisée du côté gauche, la varicocèle est la première cause d’un infertilité chez l’homme.

Qu’est-ce qui provoque la varicocèle testiculaire chez l’homme ? Quels sont les symptômes d’une varicocèle ? Comment savoir si on a une varicocèle ? Est-ce que la varicocèle c’est grave ? Ou encore comment Attrape-t-on une varicocèle ? De même comment traiter naturellement la varicocèle ? Comment guérir une varicocèle ? Que faire pour et comment éviter la varicocèle ? Comment soigner les varices des testicules ? Quand soigner les varices testiculaire ?

Cet article donnera réponse à toutes ces questions autour de la varicocèle.

Comment diagnostiquer la varicocèle chez l’homme

Quand soigner les varices testiculaire ? Dès qu’on ressent l’un ou l’autre de ses symptômes comme une douleur ou une pesanteur dans un testicule. Ou encore lorsqu’on arrive pas à avoir un enfant malgré les rapports sexuels réguliers pendant plus d’un an, il faut consulter son médecin généraliste. Ce dernier fera un certains diagnostiques pour confirmer ou infirmer la présence de varices aux testicules.

Le diagnostic de la varicocèle recherche les dilatations variqueuses au niveau des testicules. Il est réalisé au niveau des deux côtés du testicule et il a un but comparatif. Généralement on diagnostique la varicocèle avec une échographie réalisé au niveau des testicules. Qu’est-ce qui provoque la varicocèle testiculaire ?
L’échographie  consiste à faire un examen testiculaire aussi appelé « échographie scrotale« . La meilleure manière de réalisé l’échographie testiculaire est de rester en position allongée et débout. Cela permet rapidement de visualiser la dilatation des veines et de confirmer ou d’infirmer la présence de varicocèle.

L’examen élimine ainsi toute autre cause de sensation de pesanteur. On a par exemple l’hernie inguinale, les kystes du testicule.  Si possible, on fait une étude par doppler pour montrer la stagnation du sang dans les veines dilatées.

Souvent certains médecins préfèrent une échographie Doppler et circulaire. En réalité elle offre la chance de montrer les varices mais aussi les reflux du sang. Autrement fonction doppler permet d’analyser les conditions d’écoulement du sang dans ces vaisseaux grâce à des images dynamiques. Tandis que l’échographie permet de visualiser les vaisseaux et leurs structures. Est-ce que la varicocèle c’est grave ?

Pour en savoir plus sur la varicocèle et comment elle agit sur la fertilité chez l’homme.

Il existe quatre grades de la varicocèle. On les classe selon qu’lle soit visible ou pas lors du diagnostique.

  • La varicocèle de Grade 0. Ici la varicocèle n’est pas visible, n’est pas palpable. On le détecte uniquement par ultrasons.
  • Celle de Grade I. Pour ce grade, la maladie est palpable après manoeuvre de Valsalva mais non visible.
  • On parle de varicocèle de Grade II lorsqu’elle n’est pas visible mais palpable sans manoeuvre de Vasalva ;
  • La varicocèle de Grade III est visible et palpable sans Vasalva.

Est-ce que la varicocèle c’est grave ? L’évolution est variable : une varicocèle peut très bien ne jamais gêner le patient. À l’inverse, elle peut occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanente. Parfois, la varicocèle n’est gênante que par périodes.

 

Prière de joindre Mr Fabrice par WhatsApp ou Appel au +229 99 79 39 84  pour en savoir plus.

Le traitement de la varicocèle : Comment soigner les varices des testicules ?

Il existe plusieurs traitements pour soigner la varicocèle. On peut ainsi partir d’un traitement chirurgical à un traitement par embolisation. Il existe de même des traitements naturels avec des plantes pour guérir de la varicocèle.

Le but du traitement chirurgical ou par embolisation de la varicocèle est d’obstruer les veines défectueux responsables du trouble. Cependant? les patients non gênés ne sont pas traités, sauf en cas de stérilité associée. Puisque les varicocèles sont des ources d’infertilité. Qu’est-ce qui provoque la varicocèle testiculaire ?

 

Lorsque les varices dilatées sont ligaturées, le sang sollicite les veines restants. Ils finissent par travailler au delà de la norme et quelques temps après la varicocèle revient. On parle de récidive de la varicocèle. Nous avons un bon traitement pour la varicocèle. C’est fait à base de plantes médicinales sous fromes de suppos, de crème, de tisanes en poudre et de racines et écorces. Très efficace, nous avons déjà suivi plusieurs patients qui en sont guérit.
Vous pourrez me contacter par WhatsApp au +22999793984 pour vous en procurer. le traitement complet est pour trois mois et on le fait avec livraison gratuite à 400 euros.

Post Author: Fabrice

One Reply to “Qu’est-ce qui provoque la varicocèle testiculaire ? Causes, symptômes, traitement”

Laisser un commentaire

Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.