Quand on souffre de l’hépatite B, on recommande de se nourrir avec des aliments comme au quotidien. En réalité le virus de l’hépatite B affaiblit vos barrières naturelles et détruit vote foie. Il faut donc consommer un régime de mets normal en tenant compte de vos tolérance et goûts pour garder le foie en bonne santé.
Vous devez alors augmenter un peu vos apports protéinés. Pour cela il faut mange volaille et poisson, fruits de mer et produits laitiers, noix et graines, légumineuses et œufs. Ce sont d’excellentes sources de protéines naturelles. Voici comment se nourrir en cas d’hépatite B.
L’alimentation saine pour sauver votre foie
Le foie est un organe important pour la vie de l’homme. En réalité, il participe à plusieurs activités nutritive dans l’organisme. Lorsque vous souffrez de l’hépatite B, votre foie se détériore et n’arrive pas à se régénérer. Une bonne alimentation équilibrée et saine peut accompagner votre foie à mieux fonctionner. D’abord, vous devez savoir que
votre alimentation doit être répartie en plusieurs petits repas. Cela permet de réduire les symptômes des maladies digestives.
Lisez cet article pour en savoir plus sur les fonctions du foie. Cet organe joue un rôle dans l’épuration des toxiques à partir des protéines. Un foie malade perturbe la digestion, l’absorption, le stockage et le métabolisme des nutriments. Il est donc très important d’adopter un régime alimentaire qui favorise la santé du foie. Egalement vous devez concilier apport alimentaire, activité physique et les médicaments naturels. Cela permet de renforcer le système immunitaire et de favoriser la régénération du foie.
Quel est le meilleur fruit pour le foie ? Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l’oxydation des cellules, notamment celles du foie.
Quel régime alimentaire pour une hépatite ?
Quand on a l’hépatite B chronique ou toute infection par le virus de l’hépatite, il faut se nourrir :
- de plusieurs aliments variés entre les groupes suivants : légumes et fruits, produits céréaliers, lait et ses dérivés, viandes et poissons ou œufs.
- En prenant des apports caloriques adaptés à votre poids, taille, activités, sans excès d’énergie, sur toute la journée.
- D’un apport adapté de protéines pour combattre l’infection par le virus de l’hépatite B, régénérer le foie et éviter de perdre vos muscles ;
- de beaucoup de fruits et de légumes pour leurs vertus anti-oxydants car ils combattent les radicaux libres.
- Prenez également des aliments riches en vitamine A (foie de volaille et d’agneau, pissenlit, carotte) et en vitamine C (goyave, persil, agrumes).
Quand on a l’hépatite B, il faut se nourrir des légumes et céréales, des fruits et produits dérivés du lait mais aussi des viandes et charcuteries. Cela permet de maintenir le foie en bonne santé et d’augmenter les défenses immunitaires.
Recettes pour stimuler les activités de nutrition
Ajoutez 1/4 de tasse (60 ml) de lait écrémé en poudre à un verre de lait entier. Adoptez les Milkshakes (mixer des fruits divers, du lait, de la glace). Le Milkshake Exotique : du lait, kiwi, ananas, litchi, un zeste de citron vert, quelques boules de glace à la vanille, mixez le tout et le tour est joué !
Le Milkshake Multivitaminé : du lait, pommes, bananes, abricots, pêches, glace à la vanille.
Pour la plupart des personnes, le besoin en liquides est de 1,5 à 2 litres par jour, sauf si le médecin a prescrit de limiter la quantité de liquides à boire. Les besoins en liquides sont couverts en buvant de l’eau, du thé vert, du lait, du jus de fruits, des bouillons chauds, des boissons nutritives, au soja, des soupes de légumes.
Voici comment se nourrir quand on a l’hépatite B
I vous souffre de l’hépatite B, il faut avoir un bon état nutritionnel en équilibrant l’apport alimentaire et l’activité physique. Adopter une alimentation équilibrée peut vous aider à vous sentir moins fatigué et booster votre système. Alors, il vous faut manger équilibré et varié sans pour autant oublier de vous faire plaisir. Quel régime alimentaire pour soigner l’hépatite B ?
Mangez beaucoup de légumes et fruits. Prenez au moins un légume vert foncé et un légume orangé chaque jour. Il son triches en fibres et participent à la bonne santé du foie. Vous pouvez ainsi consommer le brocoli, les courgettes, les épinards, les carottes, les courges et les patates douces. pour un apport suffisant en vitamine C, consommez une crudité à chaque repas. Consommez aussi des fruits secs pour vous recharger en énergie.
Prenez des produits laitiers si vous souffre de l’hépatite B. Vous devez consommer 500 ml (2 tasses) de lait chaque jour pour absorber suffisamment de vitamine D. Cela permet de fournir 75 à 80 % de vos apports quotidiens en calcium. Choisir des yaourts ou du fromage blanc à faible teneur en gras.
Visitez notre site ndiasanté.com
Se nourrir quand on a l’hépatite B
Consommez assez de céréales pour fortifier le foie : Pains, biscottes, céréales, pâtes, riz, légumes secs, pommes de terre. Les pains à grains entiers, complets et les pâtes alimentaires de blé entier ou de sarrasin sont plus nutritifs que le pain blanc. Ils représentent presque la moitié de l’apport énergétique de la journée.
Se nourrir de Viandes, volailles, poissons, œufs quand on souffre de l’hépatite B. Il faut consomme au moins un de ces aliments une fois voire deux par jour. Adoptez les viandes de bœuf, veau, porc dans le file, préparés avec moins de matière grasse. Aussi, mangez au moins deux portions de poisson chaque semaine. Les viandes et substituts fournissent des protéines, des lipides et d’autres éléments nutritifs dont le fer, le zinc, le magnésium et des vitamines B.