différence entre VIH et SIDA

Quelle est la différence entre le VIH et le sida ?

Le virus de l’immunodéficience humaine VIH a une différence avec le SIDA ou syndrome d’immunodéficience acquise. En réalité, le VIH est un genre de virus qui agresse le système immunitaire du corps. C’est une affection chronique que vous pouvez soigner en réduisant la charge virale. Cependant, le VIH fragilise le système immunitaire lorsqu’il n’est pas soigné et il évolue vers le SIDA qui est une différence.

La primo-infection par le VIH

Souvent, après avoir contracté le virus, certaines personnes ne présentent aucun symptôme. Ainsi, l’infection par le VIH n’est pas remarquée même lors du test de séropositivité. C’est l’étape de primo-infection du micro-organisme. Ce n’est que des mois voire des années après que les signes se manifestent. Une personne peut être atteinte du VIH pendant 15 ans sans remarquer des manifestations.

Les symptômes sont dus au fait que votre système immunitaire a enclenché les mécanismes de défense contre l’entre dans votre organisme de ce virus. Souvent, ces signes d’infection du VIH durent quelques jours à quelques semaines et disparaissent ensuite de façon spontanée.

Quelles sont les manifestations d’une infection du VIH ?

Cependant, plus de la moitié des individus qui vivent avec le VIH présentent des symptômes anodins 3 à 5 semaines après avoir été infectés. Ces manifestations sont confondues avec les symptômes de la grippe. Une différence entre le VIH et le SIDA réside dans les symptômes. Ainsi, les premiers signes d’une infection au VIH peuvent être :

  • la fièvre de plus de 38 °C  accompagnée de frissons régulière ;
  • une fatigue, des maux de tête et de gorge ;
  • une diarrhée, des vomissements ;
  • des douleurs au niveau des articulations et des muscles ;
  • une pharyngite ou une angine ;
  • une éruption de plaques rouges sur le corps et le visage ;
  • une tuméfaction des ganglions lymphatiques.

L’arrêt des symptômes peut signifier que votre corps l’a éliminé ou que le virus a eu raison de votre défense naturelle. Dans le cas échéant, c’est qu’il est entré en phase chronique. Très fréquemment, le diagnostic personnel du VIH est confondu avec une autre maladie. Si vous pensez avoir eu une relation sexuelle douteuse, faites un test de dépistage auprès d’un hôpital.

C’est souvent dans ces moments qu’il faut commencer à traiter le VIH. Nous avons conçu un bon remède pour vous aider à cela. Écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut !

Différence entre VIH et SIDA : le dépistage du VIH

Vous devez savoir qu’après l’infection par le VIH, votre organisme ne  l’élimine pas complètement même si les symptômes disparaissent. Une fois que le virus entre dans le corps, vous n’êtes pas immédiatement malade. Votre corps défend ses cellules contre ce micro-organisme avec des réactions immunitaires, dès lors vous êtes séropositif.

Mais, avant d’être malade vraiment du VIH, cela prend des mois voire des années. En réalité, le VIH doit entacher les défenses immunitaires. Comment ne plus confondre VIH et SIDA ?

Quant au SIDA, ce n’est que lorsque le VIH entre dans sa phase chronique et que les maladies opportunistes apparaissent chez la personne. Ainsi, une personne atteinte de SIDA a forcément le VIH et donc il est séropositif. Contrairement, tout individu qui est infecté du VIH ou séropositive n’a pas développé le SIDA. Telle est la différence entre le VIH et le SIDA.

Est-ce que le SIDA peut-être soigné ? Il faut savoir que les traitements naturels du VIH SIDA qui existent visent à empêcher que l’infection du VIH évolue vers le SIDA. Les remèdes soignent également les personnes qui ont développé déjà le SIDA et renforcent leur immunité.

La phase chronique du VIH

Elle prend fin lors de l’arrêt spontané des symptômes après la primo-infection souvent quelques semaines à 2 mois après l’infection. La personne peut ne pas ressentir de symptômes et le virus continue de se développer dans son corps.

Cette première phase chronique sans symptôme dure souvent des années voir des décennies. La personne ne sachant pas peut transmettre infection parce que le virus se propage activement dans son organisme.

Après la phase sans symptômes, des signes peuvent apparaître à cause de l’affaiblissement total du système immunitaire. Dans ce cas, les premières manifestations du VIH chronique sont :

C’est souvent dans cette phase qu’il faut commencer à traiter le VIH. Nous avons conçu un bon remède pour vous aider à cela. Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut !

Différence entre VIH et SIDA : la phase SIDA

Si vous ne traitez pas vite l’infection par el VIH, le SIDA apparaît des années après la contamination. Pour certaines personnes c’est quelques mois. À ce stade, les défenses immunitaires sont faibles. Alors, des maladies opportunistes et graves prennent vie. Leur gravité augment encore plus lorsque votre taux de lymphocytes T CD4 est trop bas.

La personne devient immunodépressive et est très sujette à des cancers comme sarcome de Kaposi. Souvent les maladies opportunistes sont causées par des bactéries, des champignons, des virus et des parasites. Ces derniers ne causent pas de maladies chez les personnes dont les défenses immunitaires sont normales.

Comment diagnostiqué l’infection par le VIH SIDA ?

Avec un test de sang, vous pouvez diagnostiquer le VIH. Bien que certains tests ne détectent pas le virus lors des 2 à 4 premières semaines d’une infection par le VIH. Une fois vous êtes séropositif et que la charge virale dépasse la norme, vous pouvez transmettre le virus. Le dépistage peut être fait de façon anonyme dans un hôpital.

Lorsque vous faites un dépistage du VIH, demandez aussi un test pour d’autres infections apparentes. Il y a la syphilis, l’hépatite B, l’hépatite C, la chlamydia et la gonorrhée.

Traitement de l’infection par le VIH

Des traitements naturels hautement efficaces pour soigner une Infection de VIH sont disponibles. Mais, une thérapie très précoce guérit vite la maladie et vous permet de vivre une vie saine.

Si vous êtes atteint du VIH, vous pouvez être traité au moyen de médicaments antirétroviraux. Cependant, ils laissent des séquelles pour le patient. Il existe donc des traitements avec les plantes médicinales qui soignent efficacement le VIH SIDA. Ces médicaments naturels agissent comme suit.

  • Ils réduisent l charge virale et donc la concentration de VIH dans votre organisme. La charge virale du VIH SIDA s’abaisse par une différence nette.
  • Les remèdes naturels contre le VIH ralentissent la propagation du virus dans votre organisme. Ainsi, malgré les symptômes qui ont une différence entre VIH et SIDA, vous êtes guéris en 6 mois.
  • Aussi, le traitement naturel VIH SIDA aide votre système immunitaire à combattre d’autres infections en le renforçant.

Notre traitement améliore la santé des personnes vivant avec le VIH et peut prévenir la transmission du VIH. Nous avons conçu un bon remède naturel pour vous aider à guérir le VIH SIDA malgré leurs différences. Écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

SOURCE

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.