soigner varicocèle avec les plantes La meilleure façon de guérir d’une varicocèle est la voie naturelle. La chirurgie n’est pas la bonne manière et le risque de récidive est très élevé. Nous avons mis au point un traitement radical qui guérit la varicocèle avec 99% de succès. En effet, le traitement est vasculoprotecteur et veinotonique. Il fortifie les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Alors, ces veines deviennent toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines afin de rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Ce traitement naturel varicocèle est la solution miracle pour guérir la varicocèle et éviter l’intervention chirurgicale.
Traitement Naturel Varicocèle et Fertilité
Il vous permettra de retrouver tout votre pouvoir fécondant. Ce remède naturel a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération. L’utilisation de tisanes fait à base de plantes pour guérir de la varicocèle donne généralement d’excellents résultats car cela permet d’éviter l’opération. La solution pour guérir de la varicocèle est dans les plantes.
Traitement à domicile pour les varices
Une excellente option de remède à la maison pour les varices est l’application d’une lotion naturelle préparée avec de la mélisse et de la consoude. Cependant, la consommation régulière de jus de raisin peut également aider à lutter contre les varices et à réduire la douleur qu’elles causent, c’est pourquoi le jus de raisin est également une bonne option.
En plus de cela, des compresses à base de chardon ou de chou frisé et l’application de certaines huiles essentielles aident également à lutter contre la douleur et l’extase veineuse, améliorant la circulation sanguine, soulageant la sensation de lourdeur dans les jambes.
Voir les meilleures options :
1. Lotion consoude et mélisse
Un bon remède à la maison pour les varices est d’appliquer une lotion de consoude et de la mélisse.
Ingrédients
6 feuilles de pariparoba
4 feuilles de consoude
1 cuillère à soupe de mélisse
500 ml d’alcool
Méthode de préparation
La façon de préparer ce remède consiste à tremper les ingrédients dans de l’alcool pendant 24 heures. Au bout de ce temps, avec un chiffon propre, appliquez cette lotion sur les varices, 2 à 3 fois par jour.
2. Jus de raisin contre les varices
Un autre remède à la maison pour les varices est de boire du jus de raisin, car ce fruit contient du resvératrol, une substance qui facilite la circulation sanguine.
Ingrédients
1 verre d’eau
1 verre de raisin noir
Méthode de préparation
Battez les ingrédients dans un mélangeur et buvez ensuite. Une autre possibilité est d’acheter du jus de raisin biologique concentré et de le diluer dans un peu d’eau, et de le boire quotidiennement. Il doit être pris de préférence sans édulcorant, mais si vous le jugez nécessaire, préférez des formules plus saines comme le miel, la mélasse de canne ou la stévia.
Compresses de chardon pour soigner varicocèle avec les plantes
Les compresses faites avec du thé de chardon sont également un excellent remède à la maison pour les varices, qui soulagent les symptômes et apportent une sensation de bien-être.
Ingrédients
1 cuillère à café de chardon
250 ml d’eau bouillante
Méthode de préparation
Ajouter les fruits à l’eau bouillante et laisser reposer 15 minutes. Après réchauffement, filtrer et appliquer, à l’aide d’un mouchoir, sur les zones à traiter.
4. Compresse de chou
Un bon remède naturel pour les varices et les veines d’araignée sur les jambes est d’appliquer une compresse chaude faite de feuilles de chou car elles se moulent efficacement à la jambe.
Ingrédients
5 feuilles de chou frisé
Méthode de préparation
Pour faire la compresse, chauffez les feuilles de chou au micro-ondes pendant quelques secondes et appliquez sur les varices en lui permettant d’agir jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Ensuite, lavez cette zone avec de l’eau glacée car cela améliore la circulation sanguine.
5. Huiles essentielles
L’utilisation d’huiles essentielles pour traiter les varices est un moyen naturel d’activer la circulation et de réduire l’inconfort et les démangeaisons qui peuvent provoquer des blessures et des inflammations.
Ingrédients
8 ml d’huile de tournesol
2 gouttes d’huile essentielle de millepertuis
2 gouttes d’huile essentielle de lavande
3 gouttes d’huile essentielle de citron
Méthode de préparation
Mélangez tous les ingrédients et passez dans la région en faisant un massage. Dans le cas de massages pour traiter les varices, vous ne devez pas masser avec insistance sur la varice, mais de manière large et douce en mouvements circulaires des pieds aux cuisses.
6. Thé de marrons d’Inde
Le thé de marronnier d’Inde a des propriétés qui augmentent la force des parois des veines et empêchent le sang de s’écouler, empêchant les varices.
Ingrédients
2 sachets de marronnier d’ Inde
500 ml d’eau bouillante
Méthode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser reposer environ 10 minutes. Laisser chauffer, filtrer et boire 3 tasses après les repas.
7. Thé d’hamamélis
Le thé à l’hamamélis aide à renforcer les veines et à réduire l’inflammation, empêchant les veines des jambes de trop se dilater, provoquant une augmentation des varices.
Ingrédients
5 g de feuilles d’ hamamélis séchées
500 ml d’eau bouillante
Méthode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser reposer 5 à 10 minutes. Filtrez et buvez 2 tasses par jour.
8. Mélange d’huiles essentielles
Ce mélange d’huiles essentielles aide à activer la circulation et à soulager les démangeaisons et l’inconfort causés par les varices.
Ingrédients
125 ml d’extrait d’ hamamélis
10 gouttes d’huile essentielle de cyprès
10 gouttes d’huile essentielle de millefeuille
Méthode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez bien. Appliquer sur les jambes quand vous le souhaitez pour soulager l’inflammation.
En plus de parier sur ces remèdes maison, vous devez garder les jambes surélevées le plus longtemps possible. Une bonne astuce consiste à mettre un coin sur le lit, de sorte que la tête de lit soit plus basse. Cette position aide à la circulation sanguine, réduisant les varices et la douleur causée par celle-ci.