causes et traitement allodynie

Allodynie, Définition, Causes et Traitements pour Soulager la Douleur

Causes et traitement allodynie. Parfois vous ressentez une douleur anormale lorsque un stimulus habituel entre en contact avec vous. Ou encore vous pensez que vous êtes hypersensible, vous ressentez des douleurs exagérées. Vous souffrez probablement de l’allodynie, une maladie qui affecte votre façon de sentie la douleur.

L’allodynie résulte en effet d’une défaillance du traitement de la douleur dans le système nerveux. Ainsi vous pouvez ressentir des douleurs atroces avec des gestes anodins comme se peigner les cheveux. Voici comment vous pouvez reconnaître que vous souffre d’allodynie et comment la soigner naturellement.

Pour un traitement allodynie prière de me joindre sur WhatsApp au 0022999793987

Qu’est-ce que une Allodynie ?

L’allodynie est une maladie douloureuse dont les causes sont nombreuses et le traitement allodynie est adéquat. C’est en réalité une sensation de douleur provoquée par un par un facteur qui est normalement indolore. Par définition simple, l’allodynie est une douleur causée par un stimulus qui ne provoque pas de douleur ordinairement. Ainsi une personne qui souffre d’allodynie peut ressentir des douleurs en posant la tête sur un oreiller. De même, l’allodynie peut entraîner des douleurs lorsqu’une personne atteinte fait un léger tapotement sur la main.

Par ailleurs, cette une maladie qui touche toutes les parties de l’organisme. Elle peut alors concerner une seule partie du corps ou plusieurs. Egalement l’allodynie peut entraîner une telle douleur capable de donner l’insomnie la nuit. Quelles sont les causes et traitement de l’allodynie ? Aussi il existe plusieurs types de manifestations de l’allodynie.

L’allodynie peut être mécanique ou tactile. C’est à dire que la douleur est provoquée par un léger contact sur la peau. Aussi il existe les types d’allodynie thermique et dynamique. Cette maladie douloureuse de type thermique survient avec une variation de températures insignifiante. Elle est par contre dynamique quand la douleur est liée à un stimulus mobile. Aussi il existe une allodynie liée aux mouvements dont la douleur est provoquée par le mouvement des muscles et articulations.

Crème naturel pour soulager toute douleur et soigner allodynie naturellement

Origine Causes de l’Allodynie

La maladie d’allodynie est causée par une défaillance du système neuronale et des récepteurs de la douleur. C’est en réalité un dysfonctionnement des circuits de neurones au niveau des nerfs et de la moelle épinière. Alors cette affection des neurones trouble l’information transmise au cerveau qui les interprète mal. Pourquoi donc ce dysfonctionnement, causes et traitement allodynie ?

En effet, c’est un symptôme dû à plusieurs autres maladies qui augmentent le risque de développer une allodynie. Les maladies qui sont les causes et traitement allodynie comprennent : une migraine et aussi la fibromyalgie. De même les pathologies neurologiques (neuropathie périphérique) accroissent le risque de développer une allodynie.

Par ailleurs, si vous souffrez du diabète ou d’une complication de Zona et varicelle, vous allez développer une allodynie. L’obésité et le tabac peuvent aussi constituer un facteur des causes et traitement allodynie. Pour finir les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir d’allodynie à cause du cycle menstruel.

Prière de découvrir un soin naturel contre Allodynie

Causes et Traitement Allodynie : Quels sont les symptômes de l’allodynie ?

Cette maladie est en elle même un symptôme. Ainsi les manifestations de l’allodynie se résument en  une sensation de brûlures intenses et de douleurs. De même la personne atteinte peut développer des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’anxiété et même une dépression. Les causes de l’allodynie ont une solution et un traitement.

En termes de symptômes, ils varient en fonction des individus. Certaines personnes peuvent ressentir une sensation de brûlures intenses, tandis que d’autres ressentent un inconfort léger.

Traitement et Remèdes pour Soigner Allodynie

Vous devez savoir qu’il n’existe pas de traitement adéquat pour soigner l’allodynie depuis sa cause. Aussi les causes sont encore vraiment inconnues. Cependant les remèdes qui existent pour soigner l’allodynie on pour but de réduire les symptômes provoqués. Ainsi les traitements  allodynie existant soignent les symptômes et non les causes pour améliorer la qualité de vie du patient atteint. Voici quelques traitements pour soigner l’allodynie.

Pour un traitement allodynie prière de me joindre sur WhatsApp au 0022999793987

Les médicaments pour soigner une allodynie

Il existe des médicaments pour soulager les inflammations causées par l’allodynie. Ce sont des  certains antidépresseurs pour soulager les symptômes de l’allodynie. On utilise aussi des anti-inflammatoires ou des anti-douleurs. Tous ces médicaments sont pris de façon orale ou administrés sous forme de crème. Nous savons une crème efficace et des tisanes naturelles qui sont de bons anti-inflammatoires pour soigner allodynie.

Pour en savoir plus sur les médicaments comme traitement d’allodynie, cliquez traitement allodynie avec médicaments. Les médicaments qui peuvent aider à soigner allodynie sont entre autres la lidocaïne, la prébagaline voire certains antidépresseurs comme l’amitriptyline. Ils peuvent s’avérer efficaces pour soulager les symptômes de l’allodynie.

Causes et Traitement Allodynie : Neurostimulation contre Allodynie

C’est une technique en chirurgie qui consiste a utiliser un courant électrique pour soulager la douleur de l’allodynie. En réalité, on envoie de faibles décharges électriques localisées sur la moelle épinière Ainsi le message de douleur se dirigeant vers le cerveau est masqué, ce qui réduit les symptômes de l’allodynie. La neurostimulation médullaire permet alors de contrer avec efficacité le signal de la douleur. C’est un bon traitement contre les causes de l’allodynie.

Rééducation Sensitive à la Douleur : Traitement Naturel Allodynie

Vous pouvez utiliser une autre approche pour soigner naturellement l’allodynie visant à reprogrammer les sensations. En quoi ça consiste ? Ce remède pour soigner allodynie désensibilise le système nerveux central pour réduire l’allodynie. Alors cette thérapie suggère que vous acclimatez votre peau de façon progressive à diverses stimulations tactiles. Causes et traitement allodynie.

Pour réaliser la désensibilisation, il faut par exemple : passer un tissu de soie sur la peau ou encore augmenter progressivement la pression de du tissu sur le corps. Vous pouvez de même changer de texture de tissu jusqu’à ce que la sensation devienne tolérable. En d’autres mots, cette méthode pour traitement des causes allodynie reprogramme les sensations via des exercices de désensibilisation. C’est un bon traitement allodynie qui réduit les douleurs avec le temps lorsqu’on s’y adapte.

Pour un traitement allodynie prière de me joindre sur WhatsApp au 0022999793987

Remède Antidouleur Traitement Naturel Allodynie

Pour réduire de façon spontanée les douleurs provoquées par l’allodynie, vous pourrez utiliser des remèdes naturels. Voici un remède naturel en amarothérapie de plantes et santé pour soulager les inflammations.

Indication : remède antidouleur à visée anesthésiante, antispasmodique, décontracturante et anti-inflammatoire.

  • HECT* de menthe poivrée (Mentha piperait) : 80 gouttes
  • HECT de katrafay (Cedrelopsis grevei) :  70 gouttes
  • HECT de romarin à camphre (Rosmarinus officinales) : 50 gouttes
  • HECT de gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens) : 40 gouttes
  • HECT de giroflier (Eugenia caryophyllata) : 80 gouttes
  • HECT de basilic exotique (Ocimum basilicum) : 70 gouttes
  • HECT de lemongrass (Cymbopogon flexuosus) : 50 gouttes
  • HECT de lavande fine (Lavandula angustifolié) : 60 gouttes

* HECT : huile essentielle chémotypée.

Préparation : verser les huiles essentielles selon les quantités indiquées dans un flacon en verre teinté de 30 ml muni d’un compte-gouttes. Refermer et agiter. causes et traitement naturel allodynie

Voie cutanée : appliquer 6 à 10 gouttes en regard de la zone douloureuse, répéter à volonté dans la journée selon l’intensité douloureuse (sauf en cas d’apparition d’une intolérance cutanée). Si la douleur est intense, il est conseillé d’appliquer cette synergie trois ou quatre fois de suite à 15 ou 20 minutes d’intervalle, pour un effet d’attaque.

Indications : tous les types de douleurs musculaires, articulaires, neurogènes, aiguës ou chroniques, en complément des traitements antalgiques allopathiques. causes et traitement naturel allodynie.

Contre-indications : chez l’épileptique, la femme enceinte et allaitante, l’enfant de moins de 6 ans, et en cas de traitement anticoagulant, d’allergie à l’aspirine (gaulthérie couchée).

Nos autres remèdes

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.