traitement naturel assécher fibrome utérin

Traitement naturel pour assécher fibrome utérin avec plantes médicinales

Traitement naturel assécher fibrome utérin. Comment traiter naturellement un fibrome et éviter la chirurgie ? Ces tumeurs bénignes peuvent effectivement être soignées sans intervention chirurgicale. Dans ce cas, on utilise les remèdes naturels à base de plante médicinale.

Les fibromes sont en effet des tumeurs bénigne de l’utérus. Leur taille peut varier de celle d’un petit pois à celle d’un pamplemousse. Même dans certains cas, un fibrome peut envahir la cavité abdominale. C’est quoi un fibrome ? Comment enlever fibrome naturellement ? Quel traitement naturel assécher fibrome utérin ? Quel sont les causes des fibromes ? Quelles plantes à utiliser pour soigner les fibrome, les assécher ?


Fièvre typhoïde et salmonelle| Voici des plantes pour soigner salmonellose.

D’autres contenus de valeurs sur notre blog, cliquez sur Je découvre ces contenus pour lire

Vous préférez le traitement naturel assécher fibrome utérin ? Cliquez sur Je veux vous contacter.

+229 99 79 39 84 ou Mail pour nous contacter par appel, WhatsApp et E-mail.


COMPRENDRE LE FIBROME UTERIN : C’EST QUOI UN FIBROME ?

Affection particulièrement fréquente chez les femmes de plus de 45 ans, le fibrome provoque souvent des règles trop abondantes et trop longues. Il s’agit en réalité d’une tumeur bénigne qui se développe aux dépens des fibres musculaires de l’utérus. Le fibrome est une tumeur solide, très ferme de volume variable. Ainsi il peut mesurer de quelques mm à plusieurs dizaines de cm. Son poids varie aussi de quelques grammes à plus d’1 kilo.

Les fibromes se développent ainsi sous l’influence de plusieurs facteurs en particulier, les œstrogènes, l’hormone de la croissance. Ils ont donc tendance à diminuer ou a se stabiliser sous l’effet des dérivés de progestérones ou d’une amélioration de la balance œstrogène / progestérone. La fréquence des fibromes en Europe est de l’ordre de 20 % des femmes à partir de 30 ans et de 40 % des femmes à 50 ans. C’est une tumeur bénigne plus courante chez les femmes en âge de procréer.

Par ailleurs les fibromes sont souvent multiples. C’est à dire qu’ils peuvent varier en nombre de quelques noyaux fibromateux à plusieurs dizaines chez la même femme. La chirurgie est la méthode conventionnelle la plus employée pour enlever un fibrome. Lorsque le fibrome est localisé, on peut l’enlever facilement. De même lorsque l’ensemble de l’utérus est atteint, on enlève l’utérus entier. Parfois on pratique des embolisations.


Comment utiliser le Fagara ou Hètin en fon pour venir à bout de la drépanocytose ? 

Ça m’intéresse, Je veux découvrir comment soigner Drépanocytose avec Fagara

Vous préférez le traitement naturel assécher fibrome utérin ? Cliquez sur Je veux vous contacter.


CAUSES ET SYMPTÔMES DES FIBROMES UTÉRINS

De façon générale, les fibromes utérins sont le résultat d’un déséquilibre hormonal. La production d’œstrogènes est en réalité trop excessive, et celles de progestérones insuffisante. La femme produit moins de progestérone les dix années précédant la ménopause. Chez certaines femmes, les fibromes utérins provoquent des symptômes très gênants. Le fibrome utérin peut provoquer des complications et entrainer une infertilité. Ces symptômes sont d’ailleurs parfois confondus avec ceux de l’endométriose. On peut donc citer :

  • des saignements menstruels abondants,
  • fréquemment des saignements menstruels trop longues,Symptômes traitement naturel assécher fibrome utérin
  • ou des pertes de sang entre les cycles,
  • souvent des pertes vaginales,
  • des envies fréquentes d’uriner,
  • ou encore des douleurs dans le bas ventre ou lors des rapports sexuels,
  • parfois des constipation,
  • des varices,
  • l’hémorroïdes,
  • la congestion pelvienne.

+229 99 79 39 84 ou Mail pour nous contacter par appel, WhatsApp et E-mail.

Prière visiter nos sites santébio.net, ewebio.com, a.africbio.net.

Recherches associées à Traitement naturel Fibrome utérin, Traitement naturel assécher fibrome utérin : mon fibrome a disparu, traitement naturel des myomes au Cameroun, clou de girofle et fibrome, ail et fibrome, café et fibrome, gros fibrome et argile, vinaigre de cidre et fibrome, argile verte et fibrome utérin


TRAITEMENT NATUREL ASSECHER FIBROME UTERIN 

Le fibrome, en dehors de ses facteurs génétiques, s’exprime à cause d’un surplus d’œstrogènes. Il serait donc utile de faire un bilan hormonal pour mesurer le taux d’œstrogènes. Les traitements naturels viseront alors à rétablir l’équilibre hormonal afin d’assécher les fibromes naturellement.

Par conséquent le traitement naturel assécher fibrome utérin revient à diminuer la taille des fibromes. Le traitement naturel assécher fibrome utérin utilisera ainsi des plantes médicinales à action progéstéroniques ou anti-oestrogéniques.

D’autres plantes et produits naturels participeront à la diminution de la taille d’un fibrome par leur effet anti-inflammatoire sur le petit bassin. Aussi avec leurs principes décongestionnante, antioxydante, de renforcement de l’insuffisance veineuse et hémostatique, elles sont utiles pour assécher fibrome.

Par ailleurs, certaines plantes et remèdes naturels auront concomitamment une action antidouleur. Enfin, outre son rôle spécifique, la présence de substances naturelles comme la vitamine E renforcera toutes ces actions.

RÉDUIRE LES SOURCES D’ŒSTROGÈNES POUR SOIGNER FIBROME SANS CHIRURGIE

La première phase de notre traitement naturel assécher fibrome utérin sera alors de diminuer les sources d’œstrogènes. Comment arriver à diminuer les sources d’œstrogènes ? Il faut :

  • Revoir le contenu de votre assiette en limitant les graisses animales où se stockent ces hormones.
  • Consommer avec modération les aliments riches en phyto-œstrogènes. On a par exemple le soja, la sauge, le ginseng, le cimicifuga ou la bière.
  • Perdre du poids et surtout de la graisse pour déloger les stocks d’œstrogènes qui y sont logés.
  • Stimulez la circulation par des massages, l’acupuncture, l’homéopathie pour une meilleur amélioration.
  • Faire régulièrement d’exercices pour brûler des calories, améliorer la circulation et favoriser l’élimination des déchets.

traitement naturel assécher fibrome utérin et myomes. Cliquez Fibrome pour voir le traitement.

Besoin d’assistance ? Cliquez sur J’ai besoin d’aide. 

Fabrice est disponible au 00229 99 79 39 84 Appel et WhatsApp pour vous aider.


TRAITEMENT NATUREL ASSECHER FIBROME UTERIN : PLANTES ET REMEDES NATURELS 

Remède Mycose Vaginale

En phytothérapie, un traitement naturel assécher fibrome utérin bien mené donnera d’excellents résultats. Ceci sous l’effet des dérivés progéstéroniques ou d’une amélioration du rapport œstrogène-progestérone. Le yam (Dioscorea mexicana), par exemple, renferme un principe actif, la diosgénine. Ce qui permet au corps de la femme de produire de la progestérone naturelle.

D’autres plantes participeront à la diminution de la taille d’un fibrome par leur effet anti-inflammatoire et antioxydant sur le petit bassin. Aussi elles renforceront l’insuffisance veineuse et hémostatique. D’autres encore auront une action antidouleur.

  • L’alchemilla vulgaris plante pour un traitement naturel assécher fibrome utérin

L’alchemilla vulgaris (Alchémille) est une plante de toxicité faible. Elle est traditionnellement utilisée pour lutter contre l’hyper-œstrogénisme. Il présente en effet une activité progéstéronique bien établie. Aussi son efficacité n’est plus à démontrer dans la lutte contre les syndromes prémenstruels.

Elle soigne en outre les dysménorrhées, ainsi que dans la préménopause. De même elle présente une action anti-fibrome liée à ses effets hormonaux. Par ailleurs elle contient des hétérosides flavoniques qui sont antihémorragiques et améliorent les ménométrorragies de toutes origines.

  • Le Gattilier comme plante pour un traitement naturel assécher fibrome utérin

Le Vitex Agnus Castus (Gattilier) est une plante dont le fruit stimule la libération de LH tout en freinant la libération de FSH. Elle stimule ainsi la sécrétion de progestérone naturelle en diminuant la production des œstrogènes. Aussi d’après certaines études récentes, le gattilier présente une deuxième action importante. Elle freine en effet la sécrétion de prolactine par une action similaire à celle de la dopamine.

Cette régulation de la prolactine aboutit par une action directe sur l’hypothalamus à la freination d’une hyper-œstrogénie. Demêm cette régulation participe à l’augmentation démontrée du taux de progestérone. Ainsi le Vitex Agnus Castus  rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle.

L’Achillea millefolium (Achillée), présente une action anti-inflammatoire et diurétique. Antioxydante, cette plante décongestionne le petit bassin. Aussi son activité hormonale est faible comparé à son activité antioxydante.


Le remède naturel pour soigner hydrosalpinx est ici. Prière le découvrir.

+229 99 79 39 84 ou Mail pour nous contacter par appel, WhatsApp et E-mail.


Vitis vinifera (Vigne Rouge) présente comme constituants principaux des anthocyanosides et des composés phénoliques et des proanthocyanidols. Les anthocyanosides présentent une importante activité vitaminique P qui combat l’insuffisance veineuse et la fragilité capillaire. es proanthocyanidols des feuilles de vigne rouge ont une action anti-radicaux libres et stabilisent le collagène présent dans les membranes des vaisseaux.

Les tanins, quant à eux, favorisent la contraction des cellules musculaires des vaisseaux. Les premiers ont une importante activité vitaminique P qui combat l’insuffisance veineuse et la fragilité capillaire. La vigne rouge a donc un effet antihémorragique et lutte contre l’insuffisance veineuse. D’où son utilisation contre les fibromes. Elle permet donc de diminuer les saignements menstruels. Un vrai soulagement en cas de règles trop abondantes ! Malheureusement, les saignements peuvent également se produire en dehors des règles.

  • Le romarin pour un traitement naturel assécher fibrome utérin

Le romarin est connu  pour drainer le foie et favoriser l’élimination des hormones en surplus. Il participe ainsi à la régulation des hormones et donc lutte contre les fibrome. C’est un bon traitement naturel assécher fibrome utérin.

Urtica dioica (La Grande Ortie) est riche en carotène, vitamine C, potassium et calcium. De même elle contient des beta-sitostérol et des flavonoïdes quercétine, rutine, et kaempferol. Son action principale est anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante. Ce sont ces différentes propriétés qui en font une plante de choix du terrain du fibrome.


Soigner définitivement les accolements de la paroi utérine : Synéchie remède naturel

+229 99 79 39 84 ou Mail pour nous contacter par appel, WhatsApp et E-mail.


  • La vitamine E pour un traitement naturel assécher fibrome utérin

La vitamine E vient intensifier les actions de ces plantes. Antioxydante, elle agit ainsi en régularisant les troubles hormonaux déclencheurs de fibromes. En complément, on pourra adjoindre les capsules d’onagre, puissant anti-inflammatoire. Composée de plusieurs fractions dont l’alpha-tocophérol est la plus importante.

Elle s’oppose à la fibrose en général et combinée aux plantes intensifie leur action. Elle assure la stabilité des structures cellulaires. Son action sur la fibrose a été documentée notamment lors fibroses dues à l’exposition aux radiations. Son absence de toxicité, même à forte dose et son efficacité en font un complément de choix dans le traitement des fibromes.

L’application de compresses chaudes (ou de glace) sur les régions douloureuses peut aider à soulager la douleur. Des ovules d’huiles essentielles à utiliser par voie vaginale préparées en pharmacie peuvent également aider à réduire le fibrome.

A lire aussi :

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.net

www.remedebio.com

6 réflexions sur “Traitement naturel pour assécher fibrome utérin avec plantes médicinales”

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
Discuter
1
💬 Need help?
Africbio Traitement
Hello. Je suis Fabrice. Comment puis-je vous être utile ? Merci.