Si vous avez l’infection de l’urètre, vous pouvez souffrir de plusieurs symptômes. Encore appelé urétrite, cette pathologie d’origine bactérienne est infection sexuellement transmissible (IST) qui attaque les voies urinaires. Généralement, ce sont les hommes qui en souffrent. Cependant, l’infection de l’urètre peut survenir chez la femme également avec des symptômes graves. Avec un traitement antibiotique, vous pouvez vous en débarrasser. Cela permet aussi de prévenir les complications de l’infection et limiter sa transmission à d’autres personnes.
L’urétrite, qu’est-ce que c’est ?
L’urétrite peut être prévenue par utilisation des préservatifs au cours des rapports sexuels. Aussi, il faut traiter systématiquement les infections. Ainsi vous évitez de développer les symptômes de l’infection de l’urètre.
Ai-je besoin d’antibiotiques pour traiter une urétrite ?
Puisque l’urétrite est due à une bactérie, elle est traitée par des antibiotiques. Le traitement antibiotique associe généralement deux antibiotiques en médecine. Il y a la ceftriaxone pour la gonococcie et la doxycycline pour le Chlamydia tachomatis.
Vous pouvez aussi prendre des produits naturels. Ce sont des antibiotiques en poudre à base de plantes médicinales.
Réservez un appel téléphonique avec FABRICE au 0022999793984 pour en savoir plus sur cette tisane contre urétrite.
Combien de temps souffre t-on d’urétrite ? Quand consulter un médecin ?
Si vous présentez des symptômes d’urétrite, il est important de consulter un médecin pour recevoir un traitement antibiotique. En effet, cette infection peut causer des complications de l’appareil génital, en particulier chez les femmes, telles que l’extension de l’infection, des douleurs chroniques et même la stérilité.
Le médecin procédera toujours à une analyse d’urine pour identifier la bactérie responsable de l’infection et vous prescrire l’antibiotique le plus approprié. Sous traitement, vous devriez constater une amélioration de vos symptômes en quelques jours.
Si vos symptômes persistent après trois jours de traitement, il est important de consulter à nouveau votre médecin. Il pourra s’assurer de votre guérison après environ une semaine.
Que faire pour réduire les symptômes d’une infection de l’urètre ?
Pour soulager les symptômes, il est recommandé de boire suffisamment d’eau, soit au minimum 1,5 litre par jour. Si vous ressentez des douleurs, vous pouvez prendre du paracétamol. Toutefois, il est préférable d’éviter certains médicaments en vente libre tels que les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène, car ils peuvent augmenter le risque de complications.
Comment soigner une infection de l’urètre naturellement ?
Il est recommandé d’utiliser des préservatifs pendant les 2 semaines suivant la prise d’antibiotiques. Il est également important de prévenir votre partenaire actuel ainsi que vos partenaires précédents pour qu’ils puissent également se faire dépister et traiter si nécessaire.
Comment traiter symptômes infection de l’urètre ?
Utilisez des antibiotiques naturels pour les causes fréquentes. Pour le virus herpès simplex, utilisez des antiviraux. Si la cause est une infection sexuellement transmissible, les deux partenaires doivent être traités. Pa ailleurs, les infections sexuellement transmissibles (IST) qui causent des urétrites peuvent être prévenues par l’utilisation d’un préservatif.
Il existe des tisanes naturelles antibiotiques et antivirales pour soigner les symptômes et infection de l’urètre. Réservez un appel téléphonique avec FABRICE au 0022999793984 pour en savoir plus sur cette tisane contre urétrite.
Le traitement de l’urétrite dépend de l’agent infectieux responsable, mais l’identification de celui-ci peut prendre plusieurs jours. Pour cette raison, les médecins prescrivent souvent des antibiotiques pour traiter les infections les plus courantes. Les hommes sexuellement actifs peuvent aussi recevoir une injection de ceftriaxone pour la gonorrhée. De même, ils peuvent recevoir une injection de l’azithromycine ou de la doxycycline par voie orale pour la chlamydia.
Si la gonorrhée et la chlamydia sont exclues, un antibiotique de la famille des fluoroquinolones, comme la ciprofloxacine, ou du triméthoprime-sulfaméthoxazole peuvent être prescrits. Les femmes peuvent être traitées comme si elles avaient une cystite. Si l’infection est due au virus de l’herpès simplex, un antiviral tel que l’aciclovir est utilisé. Aussi, si une MST est suspectée, les partenaires sexuels doivent être évalués pour un traitement approprié. De même, les hommes diagnostiqués avec une urétrite doivent être testés pour le VIH et la syphilis.